Annonce importante: Julie Snyder dévoile ce qui s'est passé avec Gilbert Rozon
Partager sur Facebook"Elle a également été victime des actes dégoûtants du fondateur de Juste Pour Rire et a déposé officiellement plainte contre lui. Elle donne maintenant les détails qu'on attendait depuis longtemps."
Les scandales sexuels qui ont explosé au Québec cet automne ont ébranlé tout le monde: Dans le milieux du showbizz, beaucoup de gros noms sont tombés. Éric Salvail a été le premier de la liste, quand La Presse a sorti un article très détaillé sur les allégations qui le visaient. Par la suite, c'est Gilbert Rozon qui a été la cible d'allégations, puis de véritables plaintes à la police. On avait appris que Julie Snyder avait également déposé une plainte officielle contre le fondateur de Juste pour Rire.
En entrevue avec Christiane Charrette à Radio-Canada, la célèbre animatrice et productrice a expliqué:
''C'est un ensemble de facteurs qui ont déclenché ça chez-moi. C'est une série d'événements qui se sont passés. Quand j'ai vu Pénélope, je ne savais pas pour Pénélope McQuade, je n'avais aucune idée. Quand je l'ai vu, qu'elle avait reçu cet été Gilbert Rozon et qu'elle l'embrassait comme si de rien n'était, je me suis identifié à elle. Je me suis dit, moi aussi, j'ai fait comme si de rien n'était. Je pense que c'est ce que les victimes vont faire comme mécanisme de défense, à un moment donné, comme si rien n'était. Elles vont essayer de courir, de fuir au propre, mais aussi au figuré. Tu te rends compte que t'as beau courir et courir, tu ne fuis pas quelque chose qui est derrière toi, tu fuis quelque chose qui est en dedans de toi, donc ça va toujours te rattraper.''
Cependant, ce n'est pas tout. Elle a enchaîné:
''Quand j'ai vu Pénélope, ça m'a fait un choc. Après ça, j'ai lu dans les heures qui ont suivi Yves Boisvert. Je dirais que c'est Yves Boisvert qui a été le principal élément déclencheur. Quand il analyse et il décortique dans une très bonne chronique dans La Presse le jugement de 1998 du juge Béliveau où on lui donne l'absolution conditionnelle, à Gilbert Rozon, parce qu'il n'était pas content, il avait quand même plaidé coupable, mais il a l'absolution. [...]Ça a envoyé un message à beaucoup de victimes, ce jugement-là. Si t'es toute seule pis tu t'en vas en cour, bonne chance.''
D'ailleurs, Julie a raconté qu'elle avait écrit tout un texte qu'elle avait voulu publier sur les réseaux sociaux, mais que finalement, elle n'a jamais cliqué sur ''envoyer''. Elle développe:
''Je ne dirais pas que c'est de la solidarité. Il ne faut pas le faire par solidarité. (...) Je recommande aux victimes de le faire. [...]Je n'en ai pas parlé à personne et je suis allée au poste de police. Je me suis dit : "Si j'en parle, y'a des gens qui vont me dire de pas faire ça."
On lui souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à toutes les victimes, et pas seulement de Gilbert Rozon.
Source: Radio-Canada
Julie Snyder célèbre son anniversaire avec ses deux enfants en Nouvelle-Zélande
Partager sur Facebook
À lire aussi