Julie Snyder réagit vivement sur les réseaux sociaux suite à la mort de la fillette à Granby
Partager sur Facebook"Gardons l'oeil ouvert pour déceler, dans les yeux des enfants, la détresse qui se cache."
C’est l’histoire d’Aurore qui se répète des décennies plus tard. N’avons-nous pas appris de nos erreurs? Comment un tel drame a bien pu se produire?
C’est la question que tout le monde se pose et qui remet en question la manière dont sont gérés les signalements à la Protection de la jeunesse au Québec.
Nos dirigeants se sont engagés à faire la lumière sur cette affaire et de nombreuses personnalités publiques ont manifesté leur indignation en publiant des messages sur les réseaux sociaux.
Julie Snyder, qui a toujours été très impliquée auprès des enfants, a été particulièrement choquée par ce terrible drame. Elle a d’ailleurs publié plusieurs messages sur Twitter où on peut sentir à quel point elle est ébranlée.
Voici ses publications des dernières heures :
« Choquée par la mort d'une petite fille. Ns n'avons jamais tort d'intervenir quand on sent qu'un enfant ne va pas bien. Gardons l'oeil ouvert pour déceler, dans les yeux des enfants, la détresse qui se cache même derrière leur sourire #Granby #plusjamais #interventionniste »
« Je viens de voir des Des photos, des vidéos de la petite victime de 7 ans décrite comme "enjouée et souriante"...
Les images ne valent pas 1000 mots, elles camouflent si bien 1000 maux #granby »
Choquée par la mort d'une petite fille. Ns n'avons jamais tort d'intervenir quand on sent qu'un enfant ne va pas bien. Gardons l'oeil ouvert pour déceler, dans les yeux des enfants, la détresse qui se cache même derrière leur sourire #Granby #plusjamais #interventionniste
— Julie Snyder (@snyderjulie) 1 mai 2019
« Les droits des enfants viennent de reculer à travers la mort de cette fillette inconnue, beaucoup se sont reconnus, beaucoup se sont rappelés comment leur souffrance n'avait pas été dénoncée. Quand les grands "entendent" les petits mais ont peur d'agir... »
« Ce dossier, publié il y a quelques mois, est une sonnette d'alarme !!! Les cris des enfants relayés par une exceptionnelle journaliste d'enquête.
DPJ: 3000 enfants en attente d'évaluation »
Je viens de voir des Des photos, des vidéos de la petite victime de 7 ans décrite comme "enjouée et souriante"...
Les images ne valent pas 1000 mots, elles camouflent si bien 1000 maux #granby
— Julie Snyder (@snyderjulie) 2 mai 2019
Les droits des enfants viennent de reculer à travers la mort de cette fillette inconnue, beaucoup se sont reconnus, beaucoup se sont rappelés comment leur souffrance n'avait pas été dénoncée. Quand les grands "entendent" les petits mais ont peur d'agir...
— Julie Snyder (@snyderjulie) 2 mai 2019
Ce dossier, publié il y a quelques mois, est une sonnette d'alarme !!! Les cris des enfants relayés par une exceptionnelle journaliste d'enquête.
DPJ: 3000 enfants en attente d'évaluation https://t.co/jXx73erdoA via @lp_lapresse
— Julie Snyder (@snyderjulie) 2 mai 2019
Suite à ces publications, de nombreux internautes ont commenté pour appuyer Julie Snyder avec ce cri d’alarme qu’elle tente de lancer.
En voici d’ailleurs quelques-uns que nous avons sélectionnés pour vous :
« Je ne peux croire quand 2019 la société en est encore là . Des enfants maltraités par des gens qu'on nomme parents. Je me souviens que dans le temps un enfant frapper par un de ses parent était immédiatement dénoncé mais aujourd'hui une autre fillette a encore perdu la vie. »
« Plusieurs membres de la famille ont dénoncés, malgré tout , elle en est décédée. Questionnons nous sur ce système défaillant DPJ ds ce dossier. Mon coeur saigne pour l'horreur que cette petite à du subir »
« J'EN REVIENS TOUJOURS PAS J'AI LE GOÛT DE TOUT DÉMOLIR La DPJ n'est pas intervenu dans la situation de cette petite fille alors que nous la DPJ veut enlever la mienne car elle croit au ange et elle aurait regarder un film d'horreur »
« 400 jeunes se retrouvent actuellement sur la liste d’attente de la DPJ en Estrie.Là dessus y'en a combien qui se font massacrer présentement. J'ai perdu totalement confiance. Le directeur de la DPJ en rajoute: «Avant de retirer un enfant de son milieu, ça prend des faits vérifiables. C’est la dernière chose que l’on veut retirer un enfant de son milieu. Il peut y avoir un impact sur la vie de l’enfant»«Il ne faut pas que la solution soit pire que la conséquence actuelle.»Ben oui; la mort c'est bien mieux, espéce de #&)*&%$/"! »
C’est l’avenir qui nous dira si la fillette est morte en vain. Ce genre d’histoire ne doit plus se reproduire!
Une levée de fonds est organisée pour la fillette sur le site Gofundme.
Voici le lien pour vous y rendre : CLIQUEZ ICI
Source: Twitter
Crédit photo : Instagram
Julie Snyder célèbre son anniversaire avec ses deux enfants en Nouvelle-Zélande
Partager sur Facebook
À lire aussi