François Lambert reçoit un message haineux d'une infirmière qui lui souhaite bien des malheurs
Partager sur Facebook"Ouf! Il se fait souhaiter, entre autres horreurs, un infarctus."
Eh oui, on vous parle encore de François Lambert aujourd'hui !
On pourrait presque dire que ça commence à faire partie de la routine, parce que l'homme d'affaires a vraiment trouvé la formule magique pour faire parler de lui et pour provoquer les internautes, jour après jour.
Sa recette? Parler de propos d'actualité de façon assez tranchante en donnant un avis bien clair et souvent controversé sur différents sujets sensibles. Parfois, il fait preuve d'un peu plus de délicatesse, mais ce n'est pas sur une base régulière.
Récemment, il a discuté de la hausse salariale demandée par les infirmières du Québec, et on peut dire que sa réponse n'a pas franchement impressionné le public, comme on pouvait s'y attendre (par habitude et parce que les infirmières ont tout le soutien des québécois pour leur travail difficile)
Voici ses propos:
À toi..
À toi, l’infirmière!
Je vais utiliser le féminin pour la cause, car au Québec, les infirmières sont à 89 % des femmes. Dans les faits, dès qu’on mentionne le mot : « infirmières » c’est 100 % des femmes sinon on dirait infirmier. À moins n’être non-binaire ;)
C’est la mode être non binaire!
Comme ça, vous voulez une augmentation de 21.6 % sur 3 ans?
Pourquoi 21.6? Je me suis amusé à googler ce chiffre pour voir un lien et il représente la grandeur en pieds cubes d’un réfrigérateur standard.
Est-ce que le chef syndical manquait d’espace dans son frigo lorsqu’il a lancé ce chiffre?
La problématique avec votre profession, c’est qu’on vous aime.
Pas un « jTaime », non un « je t’aime » comme le fils de Gilles Duceppe le soir des élections.
Qui n’aime pas les infirmières? D’ailleurs lorsqu’on va à l’hôpital pour voir un proche, c’est la première chose qu’ils nous disent : « Ça va mieux et les infirmières sont vraiment gentilles! »
Si vous n’êtes pas gentille, on n’en parle pas et rarement j’ai entendu ceci : « La santé va mieux et mon infirmière est une vraie vache! »
Non, on vous aime! Les infirmières devraient tous se nommer: Marine!
« Tout le monde aime MarineLand! »
Vous avez l’empathie dans le sang. D’ailleurs je soupçonne que vous ayez un groupe sanguin spécial : « A+ Empathie »
Mais 7 % d’augmentation/année? C’est beaucoup! beaucoup trop.
Peut-être que vos représentants syndicaux devraient regarder les spécifications des réfrigérateurs de comptoir. Ces réfrigérateurs ont 3 pi3!
Bref, il y a eu beaucoup de réactions suite à son message, dont le message d'une infirmière qui serait apparemment employée à l'hôpital Charles-Lemoyne de Longueuil, et qui lui a souhaité bien des malheurs:
Source: Facebook de François Lambert
Crédit photo: Facebook de François Lambert
François Lambert reçoit la visite de Témoins de Jéhovah; ceux-ci doivent s'en mordre les doigts!
Partager sur Facebook
À lire aussi