François Lambert fait encore la morale à Caroline Néron qui doit finalement faire faillite
Partager sur Facebook"Pensez-vous que Caroline Néron lui adressera encore la parole?"
Malgré tous les efforts et le plan de relance mis en place par sa fondatrice, la compagnie de bijoux Caroline Néron devra faire faillite. L’entreprise de même que toutes ses boutiques devront fermer définitivement leurs portes dans les semaines à venir.
Quelle triste nouvelle pour cette compagnie québécoise pourtant si prometteuse au départ. Caroline Néron a annoncé qu’elle ferait une tournée de conférences à travers le Québec pour parler de son expérience.
Mais son ancien collègue François Lambert, fidèle à lui-même, n’est pas du tout impressionné par les efforts de la femme d’affaires qui, selon lui, n’y a pas cru suffisamment.
L’ex-dragon a d’ailleurs publié sur sa page Facebook un long message sur les nouveaux développements dans la saga des difficultés financières de Caroline Néron et on peut dire qu’il n’a pas mâché ses mots.
Voici son message :
« Caroline va donner des conférences! Je lis dans La Presse ce matin que les boutiques Caroline Néron vont définitivement être fermées dans les prochaines semaines.
Le projet de relance n’a pas fonctionné alors qu’elle s’était mise à l’abri de ses créanciers il y a quelques mois.
Les loyers qui étaient trop chers avant la restructuration sont restés trop chers après.
C’est bien que tu veuilles raconter ton histoire, car c’est cela que les gens veulent entendre lors des conférences, ils aiment ça lorsqu’on raconte les moments les plus difficiles que l’on a vécu.
Voici quelques points que tu pourrais aborder dans tes conférences.
En affaires, on prend tout le blâme. Et non ce n’est pas la faute de ton VP finance, non ce n’est pas la faute des loyers trop élevés.
Si ton VP prenait des décisions que tu n’étais pas au courant, c’était ta responsabilité. Si tes loyers étaient trop élevés, c’est que tes ventes n’étaient pas au RV.
Lorsqu’on a un plan de relance, il faut y croire. Y as-tu déjà cru? Ça aussi, tu devrais aborder ce sujet dans tes conférences. Pourquoi je doute? Parce que je voyais passer des nouvelles sur toi (tsé monde de stars, envedette, hollywoodpq). Caro au cinéma, Caro à la plage, Caro à Londres. Pas que tu n’avais pas le droit, loin de là, mais tu venais d’être sauvée de la faillite il y a quelques semaines. Normalement cela aurait dû être : Caro au bureau, Caro à l’entrepôt, Caro travaille le dimanche dans une boutique, etc.
Le monde du détail vit un monde de changement profond et tu as peut-être vu trop vite, trop grand et en lisant ton histoire, tu as peut-être eu trop d’argent de disponible pour financer ton rêve. C’est bien d’aller vite, mais je dis constamment : « Prends ton temps, mais fais ça vite ». L’argent tue l’esprit créatif nécessaire à une entreprise de se démarquer des autres et du marché.
Aucun entrepreneur n’est à l’abri d’une faillite, car même lorsqu’on croit tout maitriser, il y a toujours des changements à venir qu’on ne peut prévoir.
Je ne me réjouis pas de ta faillite/fermeture, ce qui me dérangeait, c’était plutôt les impôts non payés. Tu dis que tu as payé ta TPS/TVQ, alors comme contribuable, je suis content. Bonne continuation! »
Pensez-vous que Caroline Néron lui adressera encore la parole?
Source: Facebook
Crédit Photo: Instagram/Caroline Néron
Caroline Néron publie un touchant message suite à sa faillite
Partager sur Facebook
À lire aussi