François Lambert revient encore à la charge sur l'épicerie à 75$
Partager sur Facebook"François Lambert ferait de la haute gastronomie avec tout ce qui lui tombe sous la main."
On pourra dire que cette histoire en a fait du bruit. Je parle bien sûr de celle d’un budget d'épicerie de 75 $ par semaine pour une famille d'un adulte et deux adolescents qui a coloré une bonne partie de la campagne électorale. Philipe Couillard qui répondait alors à une question d'entrevue sur les ondes d'Energie doit par la suite s'en être mordu la langue.
C'est au mois de mars que tout a commencé alors que François Lambert, homme d'affaires et ex-dragon, avait écrit sur Facebook qu'il serait possible pour lui de nourrir sa famille composée d'un adulte et deux ados pour moins de 75 $ par semaine. Il avait, vous vous doutez bien, reçu plusieurs critiques suite à cette affirmation mais il ignorait à ce moment-là qu'on poserait cette même question au Premier Ministre en pleine campagne, le mettant ainsi dans l'embarras.
L'homme d'affaires est revenu à la charge ce mercredi à l'émission de Denis Lévesque :
« Les gens vont me dire: "T’es riche et tu manges comme un pauvre." Non, je suis riche, c’est vrai, je ne peux pas le nier. Je fais l’épicerie comme un pauvre et je remange comme un riche parce que je sais cuisiner »
« Ma mère m’a inculqué le plaisir de cuisiner. On ne vivait pas pauvrement. On mangeait à notre faim, parce qu’on savait cuisiner »
Selon son propre fils, son père, François Lambert, ferait de la haute gastronomie avec tout ce qui lui tombe sous la main. Même si les aliments sont peu couteux. De plus, il affirme pouvoir faire ce même repas en trente minutes!
« Les gens ont souvent une ou deux jobs, moi j’ai dix entreprises actives, s’est-il défendu. Est-ce que je suis dans mes entreprises tous les jours ? Non, mais je suis actif. Je ne suis pas chez nous tous les jours. Je travaille comme tout le monde, mais j’ai du plaisir à cuisiner. »
Cependant, la réalité en est tout autre. Les gens peu fortunés ont souvent une alimentation limitée à certains produits et ne connaissent pas les possibilités qu'il pourrait y avoir à cuisiner un aliment moins conventionnel et surtout, faire des miracles avec un rien n'est pas donné à tous, il ne faut pas l'oublier.
Qu'en pensez-vous?
Source: TVA Nouvelles
Crédit photo : Facebook/FrancoisLambertImpulse
François Lambert reçoit un message haineux d'une infirmière qui lui souhaite bien des malheurs
Partager sur Facebook
À lire aussi