Notre coup de coeur de la semaine: Éric Lapointe !
Partager sur Facebook"Est-ce que votre perception du chanteur a changé depuis son passage à La Voix?"
Il le dit lui-même: Le passage d'Éric Lapointe à la très populaire émission La Voix a changé sa vie, et en bien. Pour le public également, ça a occasionné tout un changement: Alors que beaucoup ne le connaissait que comme un rockeur à l'esprit tourmenté, on a découvert un homme sympathique, humain et au coeur immense.
Il est d'ailleurs l'un des coachs préférés du public dans ce concours de chant, et on espère qu'il y sera encore l'an prochain pour la prochaine édition, qui a déjà été confirmée.
Pourtant, les choses n'ont pas toujours été facile pour l'interprète de la chanson légendaire ''Mon ange''. Son passé est assez rock n'Roll, dans tous les sens du terme. Pourtant, ça ne l'a pas empêché d'avoir une carrière rayonnante: Tous ses albums ont été couronnés ''album rock de l'année'' aux différents Gala de l'ADISQ.
On a également pu le voir au cinéma (notamment dans la classique série Les Boys), et on sait qu'il écrit la bonne majorité de ses chansons lui-même, un talent qui n'est vraiment pas donné à tout le monde.
Ayant encore plus de cordes à son arc, il a également créé des collections de bijoux avec la réputée Caroline Néron, qui est évidemment un succès sur toute la ligne. Les objets aux allures rebelles font fureur encore aujourd'hui.
Son plus récent album, Délivrance, est une véritable réussite sur toute la ligne et il a été acclamé par la critique. Il a d'ailleurs confié en entrevue que c'était le premier album qu'il écrivait alors qu'il était sobre, lui qui affirme pourtant que l'alcool a ''probablement été l'amour de sa vie ''.
Ce sont ses enfants qui l'ont motivé à se calmer et à changer son mode de vie, et heureusement. D'ailleurs, il ne cache pas que ceux-ci l'ont sauvé, et on ne peut qu'en être heureux. Devenir parent, ça change tout !
Bref, il est là pour rester, et contrairement à beaucoup de vedettes dont les hits seront rapidement oubliés dans quelques années, gageons que les enfants de nos enfants fredonneront encore ''N'importe quoi'' pendant longtemps.
Source: Le Tapis Rouge
Le moment de vérité approche très rapidement pour Éric Lapointe
Partager sur Facebook
À lire aussi