Bouleversant! Éric Lapointe se confie sur sa métamorphose!...
Partager sur Facebook"«...L'émission La Voix m'a protégé contre moi-même...»"
Éric Lapointe est un incroyable auteur-compositeur-interprète de 48 ans connu pour sa magnifique voix rauque. Il est sans doute l'un des meilleurs chanteurs du Québec.
En plus d'être bien connu pour sa splendide voix, Éric est également connu pour son grand plaisir à faire la fête et sa grande consommation de boissons alcoolisées. Au fil des ans, comme bien d'autres, la vedette a eu des périodes plus diffciles, mais il s'en est toujours sorti.
Cependant, on peut dire que maintenant en 2017, Éric est dans un nouveau tournant de sa vie et ce depuis qu'il a été amené a intégrer le projet de l'émission de La Voix en 2014. À l'époque, la proposition de Stéphane Laporte n'avait pas manqué de le surprendre. Il a d'ailleurs raconté au magazine Allô Vedettes:
«Je n'étais pas du tout dans ma zone de confort quand on m'a parlé de ce projet»
Réticent, Éric avait tout de même accepté la proposition de Stéphane, ce projet était très différent et sortait complètement de sa zone de confort:
«Je me suis dit que les gens allaient découvrir que je ne suis pas juste un ivrogne»
D'ailleurs ce fut la plus exquise vérité, puisque le public a pu voir le côté sensible et timide du grand chanteur en plus de voir à quel point celui-ci était dévoué à la musique.
Avec des horaires ultra chargées de tournage, Éric a du changer ses habitudes de vie. Il fallait qu'il vive le jour et diminue considérablement sa consommation d'alcool. Le chanteur ne s'en cache pas, il dit que La Voix l'a protégé de lui-même, en quelque sorte elle l'a sauvé.
Avec la nouvelle saison qui arrive dans quelques semaines, Éric est le seul juge qui reprend sa chaise pour 2018.
Nous espérons que notre idole continuera sur le droit chemin et nous apprécions beaucoup d'avoir connus plusieurs autres facettes qui font de lui un individu extraordinaire!
Nous t'aimons Éric!
Sources: Allô Vedettes et Facebook
Le moment de vérité approche très rapidement pour Éric Lapointe
Partager sur Facebook
À lire aussi