Le moment de vérité approche très rapidement pour Éric Lapointe
Partager sur Facebook"Toute cette histoire ne devrait pas traîner très longtemps. "
Tout le monde a été profondément choqué quand Éric Lapointe a annoncé le 24 Octobre dernier qu'il renonçait à sa place dans son fauteuil rouge à la très célèbre émission La Voix. On a eu bien du mal à concevoir son absence à l'émission.
Il avait fait la grande annonce dans le message suivant sur Facebook:
"Pour des raisons personnelles, c'est avec tristesse que j'ai informé TVA et Déferlantes que je quitterais mon fauteuil de coach à La Voix.
Je veux les remercier de m'avoir confié ce rôle ces dernières années. Merci aussi à Charles et à tous mes confrères et consœurs coachs. La Voix a été une expérience humaine et professionnelle fantastique que je ne suis pas près d'oublier.
Je ne ferai pas d'autres commentaires à ce sujet.
Je ferai tous les spectacles prévus au calendrier. J'attendrai chacun d'eux avec impatience, la scène étant, avec mes enfants, ce qui me rend le plus heureux."
Quelques heures à peine plus tard, la grande nouvelle a éclaté dans les médias et surtout sur le web, générant des dizaines de milliers de réactions parmis les internautes, sur Facebook ou sur Instagram, par exemple.
Rappelons les événements, expliqués récemment par le Journal de Montréal:
"Le chanteur Éric Lapointe a perdu son siège à La Voix en octobre, pour prendre plutôt le banc des accusés à la Cour municipale de Montréal. À la suite d’une fête d’anniversaire bien arrosée, le rocker quinquagénaire se serait chicané avec une femme, pour ensuite commettre des voies de fait sur elle. La date de son procès sera connue en janvier. Tout porte à croire que son sort sera tranché dans l’année"
Les procédures ne devraient donc pas s'éterniser.
Rappelons que si beaucoup de gens ont été scandalisés et choqués par l'annonce, beaucoup de fervents admirateurs du célèbre rockeur sont prêts à lui pardonner absolument tout et tentent de justifier son comportement de toutes les façons possibles.
Laissons la justice faire ce qu'elle a à faire et quand nous aurons enfin des détails et non pas que des spéculations et des hypothèses nébuleuses, nous vous le partagerons sur le champ.
Source: Journal de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran YouTube
Éric Lapointe rend un touchant hommage à la femme qui partage sa vie
Partager sur Facebook
À lire aussi