Dan Bigras mènera un nouveau combat: Il est furax !
Partager sur Facebook"Il s'attaque à un nouveau problème..."
Le chanteur Dan Bigras avait provoqué un véritable émoi la semaine dernière, lors de son passage très marquant à Tout le monde en Parle, où il avait confié à Guy A.Lepage être atteint d'un cancer colorectal. Comme l'enregistrement de l'émission a lieu le Jeudi, et qu'il a été opéré le vendredi, on ne savait pas au moment de la diffusion de l'émission qu'il avait été opéré, mais il l'a annoncé par la suite sur Facebook.
C'est d'ailleurs encore sur Facebook que celui-ci ce livre, dans un message poignant concernant la prochaine chose à laquelle il compte s'attaquer: Les gens qui se permettent de faire du harcèlement sexuel sur d'autres.
Voici le message qu'il a publié:
''Je vois Mr Weinstein après des décennies d’agressions sexuelles, d’harcèlement, de menaces et d’intimidations partir en « cure de désintoxication » de sexe, et évidemment, ne même pas la prendre au sérieux.
J’en vois d’autres qui le font ou qui vont le faire et ils nous mentent en pleine face. Pour se faire soigner, il faut se sentir malade et vouloir par-dessus tout se soigner. Eux, ils se sont fait pogner et c’est tout.
Ils n’ont pas de dépendance au sexe pire que les autres, le vrai sexe est complice, il ne fait pas de victimes, il rapproche les humains. Le sexe est un langage extrêmement puissant qui peut véhiculer les plus belles choses comme l’amour et les plus atroces comme l’agression et le viol.
Non, ces bullys n’ont aucune dépendance au sexe, ils ont une dépendance à la domination. C’est ce qui les excite. Ils aiment la résistance et ils adorent en venir à bout.
Les sociétés ont toujours eu besoin d’un sauveur, d’un être supérieur, d’un Dieu et de tous les temps, ils ont laissé des gens doués pour prendre sans partager tenir les rennes de leurs sociétés en leur promettant sécurité et stabilité.
Nous avons laissé ces monstres s’exciter sur le pouvoir et ils ont commis bien des formes d’abus, dont bien évidemment l’abus sexuel. Ce n’est pas nouveau. Au temps des seigneurs, on appelait même ça le droit de cuissage.
Il faut exposer les bullys. Tous les bullys. Il faut briser ce système de domination et d’abus et il faut le faire nous-mêmes. Si on demande à des puissants de prendre les choses en mains et de surveiller les bullys, qui les surveillera, eux''
Vous pouvez voir l'originale de la publication un peu plus bas:
Source: Facebook de Dan Bigras
Dan Bigras partage un puissant message pour fêter 25 ans de sobriété
Partager sur Facebook
À lire aussi