Notre vedette coup de coeur: Dan Bigras
Partager sur Facebook"Il est un exemple de force, de détermination et de positivisme ! "
Comme c'est le cas à toutes les semaines, on utilise la fin de la semaine pour mettre en avant une vedette qu'on a trouvé particulièrement inspirante, qu'on a aimé suivre et qu'on sait que vous adorez également.
Cette semaine, on a donc arrêté notre choix sur Dan Bigras, qui a vécu des moments extrêmement difficiles dans les derniers mois mais qui les a tous surmonté, la tête haute, avec une attitude extrêmement positive.
L'annonce de son diagnostic de cancer lors de son passage à Tout le monde en parle l'automne dernier avait bouleversé tous les spectateurs, mais également tout le Québec. Après l'enregistrement de l'émission, il avait subi une opération.
Il avait publié sur Facebook:
''Il y a quelque chose dans mon corps que je n’avais pas invité, un cancer. Colorectal.
Je me suis fait opérer le lendemain de l’enregistrement de #TLMEP , soit vendredi. L’opération est un succès et mon moral est excellent. Je vais me battre du mieux que je peux et me laisser soigner aussi. Je vais prendre tout l’amour des gens qui m’aiment. Je suis extraordinairement bien entouré. Famille, chums, etc… Les pronostics sont encourageants, mais je n’aurai pas de diagnostic complet avant un mois. Je dois malheureusement annuler mon lancement de livre/disque/show à l’usine C le 23 octobre, je ne serai pas sur pieds.
Par contre, le Show du Refuge aura lieu comme prévu le 23 novembre à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts. Je serai là. Si je dois avoir de la chimiothérapie, je commencerai le lendemain du show, quand le Refuge sera en sécurité.
Mon nouveau livre, l’autobiographie : « Le temps des seigneurs » et mon nouveau disque: « Le temps des seigneurs », (25 ans, 25 chansons) seront en magasin demain, soit lundi 16 octobre.
Et si vous voulez vraiment me faire plaisir, venez au Show du Refuge. Ça sauve la vie petits gars qui en arrachent.
On se revoit très bientôt… en pleine forme. Prenez bien soin de vous.
Amitiés,
Dan''
Il a conservé une attitude exemplaire tout au long du processus, continuant même de se donner en spectacle pour les causes qui lui tenaient à coeur. Il est un véritable guerrier, et il a affronté l'ennemi avec force et bonne humeur.
C'est donc avec un plaisir évident qu'on a appris très récemment que la maladie était derrière lui:
On lui souhaite maintenant une santé de fer, et que toute cette énergie qu'il continuera de gagner au fil des semaines lui servira à poursuivre son aide et à transmetttre sa motivation aux gens qui en ont besoin.
Source: Le Tapis Rouge
Dan Bigras partage un puissant message pour fêter 25 ans de sobriété
Partager sur Facebook
À lire aussi