Dan Bigras donne d'importantes nouvelles sur son état de santé
Partager sur Facebook"''Si je meurs, c'est moins grave. C'est moins dérangeant qu'un enfant de 10 ans qui se bat contre la maladie.''"
C'est en octobre 2017 que le chanteur Dan Bigras avait fait l'annonce sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle. Il est atteint d'un cancer colorectal. Suite à une opération réussie et à de longs mois de traitement difficiles, il annonçait l'été dernier qu'il était en rémission.
En entrevue récemment avec le magazine 7 Jours, il s'est confié sur le cancer dont il a été atteint. Les nouvelles sont bonnes pour lui, il est non seulement en rémission mais il sent qu'il a retrouvé ses forces et son énergie.
Voici quelques extraits de son entrevue avec le magazine 7 Jours :
« J'en suis fort heureux. Ma créativité est revenue. Le cancer prenait une grande place dans mon esprit, dans mon mental. Quand ça t'arrive, tu te branches sur ton instinct de survie.
Je menais un gros combat et je n'avais surtout pas envie de laisser mon fils tout seul. J'en faisais de l'insomnie. Mais là, avec une belle nouvelle comme ça, ça va mieux. J'ai envie de recommencer à faire de la musique et à créer. »
Est-il hors de danger selon lui? Voici ce qu'il répond :
« Non, je suis en rémission, donc il y a toujours un risque que ça revienne. Disons que je suis toujours dans la ligne de tir.
Dans la vie, je vis avec des maladies qui sont contrôlées, mais dont je ne peux pas guérir. Il y a mon alcoolisme, mon asthme et mon cancer. Il est encore un peu dangereux, le maudit. Mais il est contrôlé. »
« C'est certain que ça ébranle, que ça brasse des affaires. Tu te dis: «pourquoi moi je suis en rémission et eux pas.» La belle Johanne Fontaine était une belle lumière qui ne s'éteignait pas, qui a vécu au maximum jusqu'à la fin. Même chose pour Patrick Bourgeois, ou encore pour Gerry Boulet. En même temps, je suis un vieux chanteur de 60 ans et j'ai vécu une belle vie.
Donc, si je meurs, c'est moins grave. C'est moins dérangeant qu'un enfant de 10 ans qui se bat contre la maladie. »
Nous sommes réellement heureux de ces bonnes nouvelles Dan.
Le soutien de ton public et ta passion pour ton métier t'ont certainement aidé à passer au travers cette terrible épreuve.
Nous ne pouvons aussi que saluer fièrement ton implication pour les causes qui te tiennent à coeur tel que le Show du refuge qui génère des profits remis à la communauté.
Source : magazine 7 Jours
Crédit photo : Facebook
Dan Bigras partage un puissant message pour fêter 25 ans de sobriété
Partager sur Facebook
À lire aussi