Charles Lafortune et Sophie Prégent rencontrent le premier ministre pour faire bouger les choses
Partager sur Facebook"En espérant que le premier ministre prenne leurs demandes au sérieux."
Le série documentaire Autiste, bientôt majeur qui met en vedette Charles Lafortune, Sophie Prégent et leur fils Mathis a bouleversé le Québec en entier.
Le couple a pris la décision de participer à ce projet et ainsi dévoiler leur quotidien pour dénoncer le manque de ressources auprès des jeunes adultes vivants avec un trouble du spectre de l'autisme.
Cette situation vécue par des centaines voire des milliers de familles dans la province est réellement problématique.
Un jeune adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme a encore besoin d'encadrement et sa famille n'est pas toujours en mesure de lui donner.
Le but de cette docu-réalité est donc de faire changer les choses et le prochain épisode devrait nous donner des pistes de solutions car le couple va y rencontrer nul autre que le premier ministre de la province François Legault.
Voici d'ailleurs l'annonce faite sur la page Facebook de MOI ET CIE ce mercredi :
« Merci d'avoir été avec nous ce soir! ?
La semaine prochaine Charles Lafortune et Sophie Prégent rencontreront le Premier ministre du Québec pour discuter de ce qui peut être fait pour simplifier le chemin de nos jeunes vers la majorité. » Rapidement, la publication a récolté des centaines de mentions "J'aime" en plus de susciter de nombreux commentaires positifs des internautes.
En voici d'ailleurs quelques-uns que nous avons choisis spécialement pour vous :
« J'ai vraiment hâte de voir la prochaine émission avec le Premier ministre..., en espérant que M. Legault ouvrira ces oreilles et écoutera attentivement Charles et Sophie et qu'il en sortira quelque chose de positif pour nos jeunes adultes autistes/TSA. ? »
« J étais dans la même situation quand mon fils a eu 18 ans plus pédiatre ouachh j ai écris une lettre au ministre de la santé en lui expliquant tous les problème de santé de mon fils avec les preuve médicale. 1 mois après j ai reçu des nouvelles de son sous ministre que je vais avoir des nouvelles bientôt car un médecin famille as été attribuée a mon fils. en plus le bureau du docteur es 19 min a pied de chez moi....... Bonne chance as tous et félicitations pour cette merveilleuse émission »
« J'espère vraiment que Monsieur Legault va prendre ça au sérieux. Il y a tellement de choses à changer. Pourquoi Mathis ne pourrait pas continuer à être suivi à Sainte Justine avec la médecin qu'il connaît ? C'est ridicule ! »
En espérant que le premier ministre Legault prenne leurs demandes au sérieux.
Source: Facebook/MOI ET CIE
Crédit Photo: Instagram Charles Lafortune
Ginette Reno offre l'une des plus belles surprises de l'histoire de La Voix
Partager sur Facebook
À lire aussi