Patricia Paquin lance un cri du coeur sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux plus démunis
Partager sur Facebook"Je voudrais qu'on reprenne le contrôle."
Nous vivons une situation sans précédent, les semaines et les mois à venir sont difficiles à prévoir. Les conséquences de la crise du coronavirus se font déjà sentir mais on n'en voit que le début.
Il est donc important de rester solidaire et de penser aux plus démunis.
Patricia Paquin qui a toujours été très impliquée socialement a décidé de faire sa part en publiant un texte sur les réseaux sociaux pour conscientiser la population.
Les banques alimentaires sont débordées plus que jamais, il faut agir rapidement.
Voici le message qu'elle a publié sur Instagram ce mercredi :
« J’ai fait fait le ménage du tiroir d’entrée, vous savez celui où on y dépose les choses «inrangeables» qui s’accumulent depuis des semaines voir même des années? On dit qu’un environnement désordonné crée une impression de perte de contrôle sur sa maison et par extension, sur sa vie.
Laissez-moi vous dire qu’après une quarantaine de jours, je maîtrise chaque racoin de ma demeure… mais s’il pouvait en être tout autant de ma vie.
Rassurez-vous, rien de dramatique pour ma petite famille en confinement; honnêtement rester à la maison avec un mari chef cuisinier et héberger depuis le début de la crise son ami/coiffeur comble largement mes besoins primaires. Je mange chaque jour un délicieux repas entourée des gens que j’aime avec une teinture toute fraîche, n’est-ce pas merveilleux?
Mais je pense à toutes ces injustices qui font surface, devant lesquelles il est impossible de fermer les yeux. Je pense à nos aïeuls laissés à eux-mêmes, à nos banques alimentaires qui ne suffisent pas à la demande, à tous les commerces qui ne survivront pas à cette pandémie, aux malades qui n’ont pas le droit à leur traitement, à tous ceux qui se demandent où ils prendront l’argent pour payer leur loyer, aux idées noires et à la solitude qui prennent toute la place entre quatre murs et à toutes les personnes confinées avec la violence…
Je voudrais là aussi, qu’on puisse collectivement faire un bon ménage, pour reprendre le contrôle, c’est mon souhait le plus cher.
Quand j’écoute quotidiennement notre premier ministre, François Legault, j’y crois! Je suis touchée du travail que nous faisons conjointement en suivant bien les consignes, alors tendons-nous la main, écoutons-nous et aidons-nous tous et chacun.
Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle! une collecte d’urgence est organisée jusqu'au 31 mai pour venir en aide aux foyers dans le besoin ?
Textez JEMANGE au 20222 pour faire un don de 10$ Lien dans ma bio.
@guignoleemedias Merci! »
Soyez généreux, plus que jamais les démunis ont besoin de vous!
Source: Instagram de Patricia Paquin
Crédit photo : Instagram de Patricia Paquin
Ce duo entre la fille de Patricia Paquin et Annie Villeneuve fera fondre votre coeur
Partager sur Facebook
À lire aussi