Benjamin, le fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton, enflamme le Web avec une vidéo très touchante
Partager sur Facebook"Touchant!"
L’émission Autiste, bientôt majeur touche des milliers de personnes à travers le Québec. Ses cotes d’écoute très impressionnantes pour une chaîne de télé spécialisée nous prouvent l’intérêt marqué des téléspectateurs pour ce docu-réalité vraiment réaliste et touchant.
La diffusion de cette semaine a été particulièrement bouleversante alors qu’on a pu suivre Benjamin, le fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton atteint d’un trouble du spectre de l’autisme, en compagnie de son père pendant une journée de stage au Cinéma Beaubien.
Lors de cette journée, Mathieu Gratton a fait une prise de conscience très difficile en réalisant que son fils ne pourra jamais occuper autre chose que des emplois qui demandent peu d’attention. Emplois qui sont d’ailleurs souvent dénigrer dans notre société.
Voici la vidéo qui a fait le tour du Web mise en ligne sur la page Facebook de MOI & CIE :
« AUTISTE, BIENTÔT MAJEUR | Mathieu accompagne Benjamin à son stage dans un cinéma. Une démarche empreinte de tristesse pour un père qui réalise les possibilités d'emplois limitées pour son fils.
? À voir, mercredi 19h30 »
Suite à cette publication, de nombreux internautes ont commenté pour souligner leur appui à Mathieu Gratton.
Voici d’ailleurs quelques commentaires que nous avons choisis spécialement pour vous :
« Très beau témoignage et très touchant, je suis sans mots. Je suis certaine que Benjamin est très choyé d'avoir d'aussi bons parents. Bravo! Vous êtes tout un modèle.❤?❤ »
« Vous êtes un merveilleux Papa vous êtes bon ,J'adore votre attitude comment vous agissez avec votre beau Benjamin !! très touchant
« Oui il sera limité mais il veut apprendre et fera ce qu'il peut tandis que d'autre personne sans handicap seront au crochet de la société
Bravo tu es un bon papa »
« Moi je ne me suis jamais fait d'idée. Mon fils est très sensible aux bruits donc il y a peu d' endroits où il pourrait travailler. Il faut aussi des gens très ouverts pour les emplois »
« Faut pas se laisser découragé par sa ma fille c est trouver un emploi en entretien ménagé dans un camp de jour notre dame de fatima c est aussi un camp de répit le.patron est très ouvert et aussi super gentil ma fille n est pas aussi lourde que certain autisme mais quand même elle a environ 15 ans d age mental et elle en a 18 ans je suis très fière d elle »
Source: Facebook/MOI ET CIE
Crédit Photo: Facebook/MOI ET CIE
Patricia Paquin lance un cri du coeur sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux plus démunis
Partager sur Facebook
À lire aussi