Richard Martineau fond en larmes en direct à la radio...
Partager sur Facebook"Il a annoncé son départ de CHOI Radio X"
Richard Martineau occupe une place de choix dans la liste des personnalités publiques les plus controversées du Québec. Certaines personnes l'adorent et ne jurent que par lui, d'autres le détestent et le déclarent ouvertement sur les réseaux sociaux.
Quoi qu'il en soit, il a vécu un moment de fortes émotions hier matin, quand il a annoncé en direct alors qu'il était au micro de CHOI Radio-X qu'il ne serait pas de retour en ondes l'automne prochain. Il était visiblement très bouleversé de le dire.
Plus exactement, il a dit :
''Je suis un très grand sensible dans la vie de tous les jours. Je vais vous lire une lettre que j'ai envoyée à tout le staff, ici à CHOI.
Salut la gang. Comme certains d'entre vous le savent probablement, c'est difficile de garder un secret en 2018, j'ai récemment annoncé que je ne reviendrai pas au micro de CHOI en septembre. Croyez-moi, c'est la décision la plus difficile que j'ai prise dans ma vie professionnelle, ça m'a valu plusieurs nuits d'insomnie. Comme le veut la formule, je quitte pour d'autres projets. Cette décision était d'autant plus dure à prendre que j'ai CHOI tatoué sur le coeur et que j'adore les gens qui y travaillent. Je me souviens quand j'ai mis les pieds dans la station pour la première fois, j'ai tout de suite eu le syndrome de l'imposteur. Quessé que mononc' Richard venait faire au royaume des tatouages et des casquettes à l'envers, j'étais pas à ma place, j'étais ben trop vieux.
Mais vous m'avez tout de suite ouvert les bras et accueilli avec générosité. Malgré ma résidence à Montréal, mon passé de Voirien, et ce que j'avais déjà écrit sur la station de CHOI, j'ai découvert une gang de jeunes passionnés, enthousiastes et enthousiasmants.
Vous allez me manquer en maudit.''
C'est à ce moment-là que, le temps d'une pause, il a éclaté en sanglots:
''Vous êtes drôles, mais vous êtes aussi hyper professionnels. J'ai toujours été fier de travailler pour CHOI. Chaque fois que j'entrais dans la station je me sentais chez moi, c'était ma gang. C'est un espace de liberté inestimable dans cette époque de rectitude politique de plus en plus étouffante. Maintenant, je vous le dis, chaque fois que j'entends quelqu'un critiquer CHOI je le prends personnel. Vous avez un ambassadeur à vie de l'autre côté de la 20.
Au fil des ans j'ai noué une amitié sincère avec plusieurs d'entre vous et j'espère qu'elle survivra à notre séparation professionnelle. Je vais continuer à vous écouter, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. [...] Merci beaucoup. Vous m'avez accepté même si je n'ai pas la voix la plus radiophonique au monde, mais vous m'avez donné un micro. Merci pour votre confiance.''
Vous pouvez entendre le segment juste ici:
Qu'on l'aime ou pas, entendre quelqu'un pleurer ainsi, ça bouleverse tout le monde...
Source: RadioEgo
Guy Laliberté demande de l'aide financière à l'État !
Partager sur Facebook
À lire aussi