Sobre depuis 6 mois, cette comédienne d'Unité 9 nous confie un touchant message
Partager sur Facebook"Bravo nous sommes de tout coeur avec toi."
Unité 9 est une série qui a marqué les téléspectateurs québécois. Comment oublier le jeu de Natasha Kanapé lorsqu’elle interpréta Eyota Standing Bear.
Ce rôle fût marquant pour elle car incarner une femme autochtone dans une série populaire est un évènement plutôt rare. Elle a voulu en personnifiant son rôle briser les stéréotypes en montrant une femme autochtones qui ne boit pas et ne fume pas. Qu’elle ne fût pas notre surprise d’apprendre qu’elle-même souffrait de dépendance.
Lors de son passage sur le plateau des Échangistes, Pénélope McQuade l’interrogea sur sa dépendance, elle qui est maintenant sobre depuis maintenant six mois. Elle se confia et voici ce qu’elle nous dévoila :
« Des fois, quand on a un problème d’alcool, c’est souvent parce qu’on se cache à soi-même que l’on fuit quelque chose en soi. Moi, je pensais que j’avais besoin d’alcool pour écrire de la poésie. Ça, c’est une drôle d’idée, et ça vient peut-être même d’un préjugé sur les poètes, mais c’est une construction étrange qui m’a amenée vers une dépendance. À un moment donné j’ai compris qu’il y avait quelque chose à l’intérieur de moi que je n’arrivais pas à régler et qui me faisais aller toujours vers l’alcool et finalement, j’ai compris que ce n’était pas ça du tout qui m’aidait, qui me ferais comprendre qui je suis réellement. »
« Quand j’ai réussi à arrêter, ça a été avec l’aide de femmes autochtones qui avaient vécu ces dépendances-là et qui viennent aider d’autres personnes avec ces problématiques à mieux se comprendre, à mieux comprendre les racines de leurs patterns. Quand j’ai réussi à arrêter, ça a été grandiose. Ça a été la parole de femmes fortes autour de moi qui m’ont dit : “Il est temps que tu passes à toi“ . Pas que tu penses, que tu passes à toi »
« Quand j’ai arrêté, ça a pris un mois, deux mois, le sevrage, et j’ai réussi à voir clair. Je me suis dit : “ça, c’est moi“. J’ai réalisé que j’avais passé dix ans de ma vie sans jamais me connaître »
Bravo Natasha nous sommes de tout cœur avec toi.
Source : Les Échangistes
Après la finale bouleversante d'Unité 9, Fabienne Larouche publie un touchant message aux fans
Partager sur Facebook
À lire aussi