Bouleversée, l'auteure de la populaire série Unité 9 est changée à jamais...
Partager sur Facebook"#Moiaussi ébranle Québec!"
L'auteure québécoise Danielle Trottier s'est confiée au quotidien La Presse concernant les horribles évènements qui ont scandilisés le Québec ces dernières semaines:
«Je suis bouleversée d’entendre tous les témoignages, ça m’empêche de dormir… Mais en même temps, ça renforce ma conviction qu’il faut parler des agressions sexuelles, c’est important.»
Elle a d'ailleurs affirmé qu'elle a fait des modifications au scénario de son autre série, Cheval-Serpent:
«Avec Cheval-Serpent, je suis dans le monde de l’érotisme et je fais dire certaines choses à mes personnages masculins. Un d’eux disait, en regardant une femme : “Elle, je me la ferais bien.” Je l’ai enlevé. Tous les hommes ne sont pas des agresseurs et j’ai une responsabilité comme auteure. Je revisite tous les clichés pour les hommes ET pour les femmes. Fabienne Larouche aussi a été bouleversée par les événements des dernières semaines. Je n’ai pas eu besoin de lui expliquer mes modifications. On est toutes les deux conscientes qu’il y a des choses qu’on ne dira plus jamais.»
Le mouvement planétaire #moiaussi a permis a beaucoup de vicitmes de dénoncer et cela continue. En terminant, la talentueuse auteure mentionne à la Presse que sa façon d'écrire a été changé à jamais.
Source: La Presse
Après la finale bouleversante d'Unité 9, Fabienne Larouche publie un touchant message aux fans
Partager sur Facebook
À lire aussi