Après la finale bouleversante d'Unité 9, Fabienne Larouche publie un touchant message aux fans
Partager sur Facebook"Cette série aura marqué le Québec. Qu'en pensez-vous ?"
Ce mardi marquait la fin de la mythique série Unité 9 après sept saisons. Plusieurs téléspectateurs fidèles étaient rivés à leur écran pour connaître enfin le dénouement de cette histoire si touchante écrite avec tellement de passion par l'auteure Danielle Trottier.
Cette série aura marqué le Québec avec des thèmes qui n'avaient jamais abordés jusque-là au petit écran permettant à des comédiens et comédiennes d'incarner des rôles qui marqueront leur carrière à jamais.
La finale qui a été présentée mardi soir n'a pas du tout déçu les fans de la série, au contraire, c'est un sentiment de faim rassasiée où les intrigues ont été réglées de la plus belle des façons.
Fabienne Larouche qui est productrice de l'émission a voulu adresser aux fans de la série un message de remerciement suite à la diffusion de la dernière émission.
Il a été publié mardi soir sur la page Facebook officielle d'Unité 9 :
« Impossible de terminer Unité 9 sans vous remercier chaleureusement, vous les ami(e)s de la série, qui avez soutenu depuis le début et de manière indéfectible cette magnifique aventure. Sans vous, notre métier n'a aucun sens et chacun de vos commentaires, chacune de vos critiques, ont été pris très sérieusement en compte par toute l'équipe. Toute bonne chose a une fin, mais ce qui finit bien s'incruste dans nos mémoires. L'univers riche, émouvant et unique imaginé par Danielle restera certainement gravé pour longtemps dans notre histoire collective. C'est aussi grâce au talent de Jean-Philippe Duval, par sa sensibilité et son esthétique, que ces personnages ont pris vie devant vous de manière exceptionnelle. Il y a derrière ces deux maîtres d'oeuvre toute une équipe dédiée à la création jusque dans les menus détails. Je tiens à les remercier aussi.
Enfin, rien de tout cela n'aurait été possible sans l'apport stimulant de Dominique Chaloult, André Béraud et Nathalie Saint-Amant. Les adieux, les deuils, ouvrent toujours des fenêtres sur des paysages inexplorés. Bien que tristes de devoir cesser Unité 9, nous sommes anxieux de vous faire bientôt découvrir la nouvelle série de Danielle - Toute la Vie - qui saura certainement vous ravir et vous captiver. À bientôt... FABIENNE » Rapidement, la publication avait récolté plus de 6000 mentions " J'aime " et de nombreux commentaires des fans de l'émission qui voulaient également remercier l'équipe pour cette merveilleuse série.
En voici d'ailleurs quelques-uns que nous avons spécialement choisis pour vous :
« Hier mon mari et moi étions triste de perdre notre série préféré que nous suivons depuis ses débuts! Nous avons sentit un vide a la fin en sachant que c est la fin! Merci pour tout ces années de création ce chef-d’œuvre de série qui nous a fait tant pleurer et aussi rire!
On s’est attaché à plusieurs personnages et c est pas facile s’en séparer! Je suis convaincu que nous ne serons pas déçus de la nouvelle série qui remplacera Unité 9! Merci encore a toute l’équipe ❤️❤️❤️ »
« Un gros gros merci à toute l'equipe. J"aurais bien aimé une suite, mais bon....ça va me manquer. Bonne chance à toutes ces femmes dans ces prisons. »
« Bravo à toute l'équipe, j'ai adoré Unité 9 , on est passé d'une émotion a l'autre , ça va tellement nous manquer , merci pour toutes ces belles années?? »
« Merci beaucoup pour ces beaux moments que vous nous avez fait vivre à travers ces 7 belles années.
Vous avez su nous faire apprécier chacune de ces femmes à leur juste valeur, peu importe leurs comportements et pensées. Nous nous sommes attachees a elles.
Chaque personne a son histoire... et tout signe de méchanceté vient de quelque part...
Par cette belle finale touchante, vous avez aussi su nous démontrer que tout est possible.
Un très grand merci et bravo à toute l’équipe pour tous ces rendez-vous riches en émotions du mardi soir!
Xxx? »
Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook / Unité 9
Après 7 saisons, l'auteure d'Unité 9 explique pourquoi elle met fin à la série
Partager sur Facebook
À lire aussi