BYE : Bouleversés, les Québécois ont réagi fortement
Partager sur Facebook"Il est le temps qu'on en parle et que tout change! Qu'en pensez-vous?"
Un mot, BYE est sur tout les lèvres ce matin. Le documentaire sur le douloureux combat d’Alexandre Taillefer suite au suicide de son adolescent de 14 ans a suscité énormément de réactions.
Un documentaire vif et poignant qui démontre le désir d'un père de comprendre ce qui a poussé son fils cyberdépendant à commettre l'inconcevable. Une quête de Alexandre Taillefer parmi les adolescents pour découvrir l'incompréhensible.
«La vérité, c’est que les parents, vous êtes les derniers à qui on veut en parler. Vous nous avez mis au monde et on ne veut pas vous décevoir», lui confiera un des ados à propos de ses idées noires.
Pourquoi un titre aussi court et simple que BYE? Simplement, parce que ce mot de trois lettres est le seul que le jeune garçon a laissé avant de s'enlever la vie.
Un documentaire qui a ouvert les yeux à plusieurs parents, qui en a touché d'autres, qui a permis à certains de se rapprocher de leurs enfants. Déjà, certains réclament même la diffusion de ce documentaire dans les écoles secondaires du Québec.
Une idée qui pourrait être très intéressante à étudier!
Pour ceux qui n'ont pas pu regarder le documentaire, vous pouvez le voir en cliquant ici.Source: Journal de Québec
Véronique Cloutier effectue son grand retour comme actrice aux côtés de Julie Le Breton
Partager sur Facebook
À lire aussi