Jean-Philippe Wauthier fait des excuses après avoir posé un geste ''inadmissible''
Partager sur Facebook"Si vous aviez été à sa place, auriez-vous agis de la même façon?"
La fin de semaine dernière, tous les employés de la SAQ étaient en grève. Une grève de trois jours pour faire valoir leurs revendications.
Jean-Phiippe a soulevé la colère de la foule samedi en allant acheter une bouteille de vin, malgré la grève.
L'animateur a dû expliquer son geste au Journal de Montréal puisque les syndiqués ont trouvé cela inadmissible, comme s'il ne se souciait pas de leur cause.
Voici ce qu'il avait à dire :
« Je n’avais aucune idée qu’il y avait une grève durant la fin de semaine. Mon amie a le cancer et c’était sa fête. Je voulais lui faire plaisir en allant lui acheter une bouteille de vin hongrois qu’elle aime. »
« Je m’en allais enregistrer La soirée est encore jeune et je voulais arrêter acheter la bouteille avant. Quand j’ai vu les manifestants, je leur ai expliqué ma situation et ils ne voulaient pas que je passe. J’y suis allé pareil. »
« Ça partait tellement d’une bonne intention. Je trouvais que c’était la moindre des choses de penser à mon amie pour sa fête. J’aurais traversé des montagnes pour lui faire plaisir. […] Je ne suis pas entré m’acheter une demi-caisse de champagne, mais une bouteille de 500 ml de vin hongrois. »
« C’est moi, le niaiseux. J’avais de quoi en tête. J’aime mon amie et je voulais lui faire plaisir. Il n’y a personne d’autre que moi à blâmer […] Je n’ai pas envie de me défendre. On va passer à travers la petite tempête et on va en rire au Bye Bye. »
Si vous aviez été à sa place, auriez-vous agis de la même façon?
Trouvez-vous qu'il a bien fait? Ou qu'il aurait dû respecter la grève?
Source : Journal de Montréal
Crédit photo : Instagram
Triste nouvelle pour l'émission Les dieux de la danse diffusée à Radio-Canada
Partager sur Facebook
À lire aussi