Le lien qui unit les grands-parents à leurs petits-enfants est plus précieux que vous ne le croyez
Partager sur Facebook"En fait, il est même essentiel au bon développement des enfants. "
Tous les enfants n'ont pas la chance de connaître leurs grands-parents, et c'est très malheureux. Malheureusement, on ne peut pas tout contrôler dans la vie et certaines tragédie nous enlèvent nos proches trop tôt.
Mais si vous avez la chance de créer un lien fort avec vos grands-parents (ou au contraire, avec vos petits-enfants), servez-vous en! Parce que ce lien est plus bénéfique et plus important que l'on pourrait le croire.
Premièrement, il faut savoir que le fait de fréquenter leurs grands-parents peut être très instructif et éducatifs pour nos petits. Ils viennent de générations bien différentes et peuvent gagner un apprentissage différent de celui de la maison ou encore de l'école.
Les grands-parents voient également leurs petits-enfants d'une manière différente des parents. Ils n'ont pas le même engagement émotionnel qu'eux, et leur relation est complètement distincte, en étant tout de même très riche.
Il faut aussi préciser que de façon générale (ce n'est pas toujours le cas mais attardons-nous aux familles où c'est bien vrai), les grands-parents ont plus de temps à accorder à leurs petits-enfants, et du temps de qualité. Jouer ensemble, dessiner, se raconter des histoires, et sortir de la routine et des règles, ça fait du bien à un enfant.
Il est évidemment que les grands-parents ne remplacent pas les parents (sauf dans quelques cas très rares). Mais la place qui leur est accordée ne doit cependant pas être négligée pour autant, parce qu'elle complète bien le tout.
Il est important pour les enfants de créer des liens avec d'autres gens autour d'eux. Les cousins, les cousines, oncles et tantes, grands-parents, etc., tout ce beau monde contribue à leur épanouissement.
Bref, prenez soin de vos grands-parents et vous, grands-parents, soyez conscients de la place importante que vous occupez dans leur vie. Cette relation est très précieuse et doit être chérie aussi longtemps que c'est possible de le faire.
Selon une étude, les enfants qui passent plus temps avec leurs grands-parents sont plus heureux et sont moins déprimés
Partager sur Facebook
À lire aussi