Denise Bombardier est encore une fois en colère et s'en prend à Justin Trudeau
Partager sur Facebook"Êtes-vous satisfait du gouvernement Trudeau ?"
Depuis quelques semaines, Denise Bombardier fait régulièrement la manchette avec ses sorties publiques disons très colorées.
S'étant longuement exprimée sur le projet de loi sur la laïcité du nouveau gouvernement provincial, c'est au maintenant gouvernement fédéral qu'elle s'en prend, plus précisément à Justin Trudeau.
C'est que le premier ministre canadien a demandé pardon aux Juifs canadiens pour le refus du Canada, au début de la 2e Guerre Mondiale, d'accueillir un paquebot contenant 900 réfugiés.
Madame Bombardier n'est pas contre l'idée de demander pardon pour cette triste histoire, mais elle est fatiguée de voir toujours le Premier Ministre Justin Trudeau s'excuser.
Voici un extrait de sa chronique dans le Journal de Montréal :
« Loin de nous l’idée que ce pardon ne s’imposait pas. Mais Justin Trudeau semble attiré par ces gestes politiques plutôt symboliques, qui lui tiennent lieu de gouvernance. Depuis qu’il est au pouvoir, le premier ministre a demandé pardon à plusieurs reprises aux autochtones, entre autres à ceux qu’on a arrachés à leurs parents pour les envoyer dans des pensionnats où ils ont été abusés sexuellement. En mars de cette année, il a innocenté six chefs autochtones pendus il y a 150 ans par le gouvernement colonial de la Colombie-Britannique. Tout cela est honorable, mais ne fait pas de Justin Trudeau un chef de gouvernement. »
Elle ajoute même que le Canada devrait demander pardon aux québécois :
« Et à quand le pardon aux Québécois traumatisés par la Loi sur les mesures de guerre décrétée par son père en 1970? Les paroles et les larmes de Justin Trudeau ne s’appliquent pas à toutes les causes, à l’évidence. »
De plus, elle termine en se questionnant sur les prochaines élections et sur le choix que les canadiens devront faire à ce moment :
« Multiplier les mots et les gestes de compassion n’est pas gouverner. C’est installer un écran pour masquer la vacuité qui se dégage du premier ministre, qui excelle dans les apparences plutôt que dans la substance.
Nous verrons dans un an si le Canada préfère un premier ministre cool plutôt qu’un politicien qui pratique la rigueur.
Ce premier ministre fier d’être le premier dirigeant d’un pays du G7 à avoir légalisé la consommation du cannabis ne semble pas alarmé par l’augmentation du déficit annuel deux fois plus élevé que celui annoncé en campagne électorale. »
Avez-vous commencé à penser aux prochaines élections fédérales?
Êtes-vous satisfait du gouvernement Trudeau ou comme Denise Bombardier vous croyez qu'il a fait du tort au Canada?
Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Facebook
Pénélope McQuade lance une pointe à Denise Bombardier en montrant son tatouage
Partager sur Facebook
À lire aussi