Mariana Mazza s'exprime enfin sur les raisons de sa colère et de sa déception...
Partager sur Facebook"''J'étais en tabarnak parce que je suis compétitive et parce que j'aime ça gagner''"
Un Gala, ça fait toujours jaser, mais pas nécessairement toujours en bien, comme on a malheureusement pu le constater lors du tout dernier Gala de l'ADISQ, que de plus en plus de gens envisagent de boycotter carrément.
Ce n'est cependant pas le seul Gala à créer son lot de scandales et de controverses. Le Gala des Oliviers arrive à grands pas, et on sait que la belle Mariana Mazza avait eu beaucoup de rancoeur et de colère face à la remise de prix.
C'est que si elle a remporté le trophée de la chouchou du public, elle a eu beau être nominée dans 5 autres catégories, elle serait sortie de l'événement les mains vides si elle n'avait pas sû autant capter l'amour des gens.
Elle a récemment partagé un message rempli de sagesse à ce sujet:
''Je suis nommée cette année au gala des Olivier dans la catégorie Spectacle le plus populaire et Humoriste de l'année.
C'est pas tant important pour moi d'être nommée que le fait que je soi nommée grâce à vous.
L'année passée, j'étais nommée 5 fois et le seul prix qui m'est revenu est celui que vous avez voté pour.
Et en prenant du recul je me rend compte de plusieurs trucs.
1- J'étais en tabarnak parce que je suis compétitive et parce que j'aime ça gagner. Pas juste des trophées. Mais j'aime ça gagner le coeur des gens, le respect, le rire d'un public, la confiance de mes proches et surtout gagner à la loterie ( moi gagner un gratteux un p'tit 10$, ça me fais tellement plaisir ). Fake les jeunes, c'est normal d'être déçu quand on gagne pas. Vous avez le droit d'être triste. Mais pas longtemps ok ?
2- Des trophées c'est vrai que c'est pas important. C'est juste un bibelot qui sert de conversation quand on a pu rien à se dire en gang chez nous, à minuit, saouls et gelés, pis crevés et que personne veut décoller du sofa. Mais ça flatte un trophée. C'est le fun, ça fait un p'tit Velours ( Parlant de velours, bravo à Kat Levac pour ses nominations ) . Ça te donne une tape sur l'épaule. Mais ça change pas une vie, ça me donne pas la santé, ni du fun , ni de l'argent . Ça donne juste un petit souffle qui nous rappel que y'a des gens qui ce sont dit : Ce sera elle.
3- Merci à vous autres. On remercie souvent le public pis ça a l'air de rien, mais sans vous j'ai pas de carrière. J'ai pas de show. J'ai pas de rire tous les soirs. J'ai pas des anecdotes plates après les shows pendant les photos autographes de la fois où tu m'as croisé dans une épicerie et que t'es pas venu me parler parce que t'étais trop gêné. C'est plate, mais criss que c'est l'fun de savoir que y'a du monde qui t'aime pis qui est trop gêné de venir te le dire. Un peu comme ma vie amoureuse dans le fond. Vous êtes ma raison de continuer à me lever le matin ( à midi ) et de me dire : YES! CE SOIR JE M'EN VAIS FAIRE RIRE DES GENS.
On dit souvent qu'on change pas le monde et qu'on le sauve pas.
Je suis pas d'accord.
On peut sauver le monde à notre façon.
Après un spectacle cette semaine, une dame m'écrit pour me dire que sa mère est très malade et qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre. Que grâce à moi, elle a rie fort pendant quelques minutes en écoutant ma voix au téléphone ( pendant un show j'ai téléphoné un parent pour avertir que son enfant de 12 ans était à un show de 16 ans et plus. C'était drôle, cocasse, touchant et surtout, je ne savais pas que la dame était malade ).
Elle m'a dit que ce petit coup de téléphone avait fait du bien à sa mère, mais aussi à toute la famille présente dans la chambre de l'hôpital ce soir-là. Que tout le monde, l'espace de 3 minutes, ont oublié que le cancer est une pute.
J'ai pas guérit son cancer. Je l'ai juste mis sur pause 3 minutes.
Ce genre de message c'est la raison pour laquelle je fais ce métier. Mettre un baume au drame, être à l'écoute des autres, faire rire des générations complètement opposées dans leur valeurs et leur mentalités.
J'aime ça gagner ma vie financièrement, mais l'argent ça règle pas les crises d'anxiété que je fais quand j'ai peur d'avoir dit quelque chose de déplacé. Ou quand j'ai peur de pas avoir donné une bonne performance.
Ou quand je me réveille en pleine nuit parce que j'ai peur d'un article qui va sortir sur moi ou une entrevue où je me serai mis le pied dans la bouche.
Mais toute ses crises s’effritent quand je vais sur scène et que je vous faire rire.
Merci pour les moments que vous me faites passer.
Merci pour l'amour que vous me donnez après les spectacles.
Merci pour les dessins louches que vous me faites.
Merci pour les fous rires que vous me donnez quand vous riez mal ou que vous atchoumez pendant un gag.
Merci d'être là et d'appuyer ce que je fais.
Ceux qui m'aiment pas : Merci aussi. C'est grâce à vous que je fais mes crises d'anxiétés et que je fume du pot.
Ça me pousse à me donner encore plus pour ceux qui m'aiment. Et à être gelée légalement.
Et à ceux qui sont indifférents et qui veulent juste écrire en dessous de ce statut : HEY, NOUS ON A LIKÉ TA PAGE POUR DES JOKES.
Bein va t'acheter un billet criss de cheap, pis slack internet.
Je vous aime.
xxxxx
Mazza.
P.S : À partir du 27 Novembre vous allez pouvoir voter en ligne pour l'Humoriste de l'année. Le gala c'est le 9 Décembre. Votez pour qui vous voulez, on s'en criss.
P.S 2 : Mon show commence à tirer à sa fin. Come on les cadeaux de Noël !''
On lui souhaite la meilleure des chances pour ce Gala! Voici sa publication originale:
Source: Facebook
Mariana Mazza est plus belle que jamais sur une récente couverture de magazine
Partager sur Facebook
À lire aussi