Jonathan Roberge publie un message émouvant sur la lutte de son fils contre le cancer
Partager sur Facebook"On ne peut pas dire qu'il est guéri, tel est le protocole."
Jonathan Roberge vient tout juste de traverser des moments très difficiles. Alors qu'on veut le mieux pour notre enfant, le savoir gravement malade est la pire chose qui puisse arriver et c'est à cela qu'il a dû faire face.
Lorsque les médecins lui ont annoncé que son fils souffrait d'une grave tumeur au cerveau, sa vie a basculé.
Voici le message qu'il a publié sur sa page Facebook pour donner des nouvelles de sa santé tout récemment :
« J’ai écrit l’histoire de mon petit samuraï pour deux raisons.
1- Sensibiliser les gens à l’importance de la recherche.
2- Contrôler l’information sur ce qui s’est réellement produit.
Alors voici notre histoire, SON histoire. Donnez à la hauteur de ce que vous pouvez. Merci ! Love »
Xavier est maintenant en rémission et c'est un grand soulagement pour lui. C'est sur le site de la Fondation de Sainte-Justine que l'humoriste à raconter l'histoire courageuse de son petit bonhomme depuis l'annonce du diagnostic tant redouté.
Voici quelques extraits de ces écrits qui vous pouvez lire en entier sur le site de la fondation :
« Un médecin est alors entré avec une infirmière. Ils semblaient tous deux préoccupés. Le médecin a regardé Xavier et a dit : « Hey mon petit bonhomme, je vais aller parler à tes parents de l’autre côté, on revient tout de suite... »J’ai regardé mon ex, et dans ses yeux, j’ai vu une maman inquiète, mais j’ai aussi vu l’infirmière qui savait que quelque chose clochait »
« J’ai perdu le peu de naïveté qu’il me restait, le 22 novembre 2019. J’ai réalisé que ma vie ne serait plus jamais la même. Que plus jamais, j’allais avoir le sentiment de légèreté qui nous habite tous sans le savoir »
« Le matin que tu dis au revoir à ton enfant qui quitte vers une salle d’opération en ne sachant pas dans quel état tu vas le retrouver, tu es content de savoir que des équipes de recherche travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions pour sauver des enfants. Et que grâce à elles, mon Xavier avait de bonnes chances de revenir comme il était parti »
« Il n’y a plus aucune trace de cancer présentement dans la tête de mon Xavier. On ne peut pas dire qu’il est guéri, tel est le protocole », explique l'humoriste, qui conclut en disant que « les enfants représentent peut-être 20% de la population, mais ils représentent 100% de l’avenir. »
Un petit bonhomme très courageux et un papa généreux de nous partager leur précieuse histoire.
Source : Facebook de Jonathan Roberge & Fondation Ste-Justine
Crédit photo : Facebook de Jonathan Roberge
Les nouvelles de Jonathan Roberge sur la santé de son fils sont réjouissantes
Partager sur Facebook
À lire aussi