Les nouvelles de Jonathan Roberge sur la santé de son fils sont réjouissantes
Partager sur Facebook"On souhaite au petit bonhomme un prompt rétablissement."
Il n'y a rien au monde qu'on puisse concevoir de pire pour un parent que de savoir que son enfant ne va pas bien, et c'est le cas quand celui-ci reçoit un diagnostic difficile. L'incertitude, le stress, la douleur, tout arrive en même temps et c'est un moment pénible à traverser.
Rappelons qu'il y a quelques mois (à l'automne 2019), Jonathan Roberge a annoncé une bien triste nouvelle à ses admirateurs via les réseaux sociaux. Son fils a reçu un diagnostic de cancer du cerveau, et un long processus allait commencer pour lui.
On a eu le coeur brisé en l'apprenant, et on ne peut imaginer la peine de ses parents. Un si petit bonhomme, aux prises avec une telle maladie..
Heureusement, les nouvelles sont très bonnes pour lui, comme Jonathan l'a raconté sur sa page Facebook récemment:
"Aujourd’hui, c’est plus qu’une belle journée ensoleillée de février. Aujourd’hui, ça fait 85 jours que Xavier s’est fait retirer une tumeur maligne grosse comme un avocat de son cerveau. Aujourd’hui, 15 février à 15h, Xavier jouera ENFIN un vrai match de hockey avec un mois et demi d’avance sur son planning de guérison. C’est avec 9 traitements encore à faire qu’il sautera sur la glace... 9 comme le Rocket (on calcule le nombre de jours restant en # de joueurs ??♂️?). C’est avec le feu dans les yeux tout comme le 9, qu’il fera un retour au jeu pour aller s’amuser avec ses amis et comme le hasard fait bien les choses... Le 15 février est aussi la journée internationale de la sensibilisation au cancer pédiatrique, TSÉ! Quelle belle manière de lui dire « Fuck you cancer » même avec quelques cheveux en moins pis des traitements à faire, je vais continuer d’être heureux, de profiter de la vie et d’aller m’amuser avec mes amis. Je vous laisse. On s’en va regarder les images du retour de Saku en mangeant des céréales.
Aujourd’hui 15 février, une famille recevra un diagnostic de cancer pour leur enfant. Parcequ’au Québec, c’est malheureusement au moins un par jour. Je l’ai vécu, c’est atroce... mais gardez la tête haute, il y a de belles journées ensoleillées qui se cachent derrière ce nuage gris. Je vous serre dans mes bras. Et c’est tous ensemble que nous ferons avancer la recherche pour que plus jamais un enfant soit empêché d’aller jouer avec ses ami(e)s."
Nous souhaitons à Xavier le meilleur, beaucoup de fous rires et de bonheur à venir, dans une santé impeccable. Bravo à son entourage mais surtout à lui, qui a certainement été très courageux.
Source: Facebook de Jonathan Roberge
Crédit photo: Instagram de Jonathan Roberge
Jonathan Roberge publie un message émouvant sur la lutte de son fils contre le cancer
Partager sur Facebook
À lire aussi