Très à risque et en quarantaine, Ginette Reno livre un message très important
Partager sur Facebook"Il est plus important que jamais de rester à la maison. "
Le monde entier est touché par une crise que personne n'a pu connaître de son vivant sauf les gens ayant dépassé l'âge de 100 ans. La dernière fois qu'une telle pandémie s'est répandue dans le monde, c'était en 1918, et c'était la grippe espagnole.
Il faut dire que les choses ont énormément changé depuis. La médecine a évolué, certes, mais également les plateformes d'informations. S'il était autrefois impossible de savoir ce qui se passait vraiment ailleurs dans le monde, on est au courant maintenant et ça nous permet d'anticiper.
C'est grâce à toutes ces informations que le gouvernement du Québec a pu prendre des mesures contraignantes mais nécessaires. Il l'a fait rapidement, avant toutes les autres Provinces du pays, et on espère de tout notre coeur que ça aura servi. On le saura à très court terme.
L'une des mesures - sinon LA mesure - la plus importante à prendre pour réduire le risque de propager la COVID-19 dans la population est certainement l'éloignement les uns des autres. Plus de sorties inutiles sauf pour prendre l'air dehors, plus de soupers entre amis, plus de moments à errer au centre d'achats : Chacun chez soi, sauf quand il est nécessaire de sortir pour travailler ou remplir le réfrigérateur ou les médicaments.
Les vedettes québécoises ont été sollicitées par François Legault, leur demandant d'utiliser leur influence pour convaincre les gens de rester à la maison et de cesser toute forme de rassemblement. Et Ginette Reno fait partie de celles qui a adressé un message important à ses fans.
"Je suis présentement à la maison
confinée par la situation
et je me pose plein de questions
Je n’ai pas le cœur à la chanson
Depuis un bon moment, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je ne suis pas « nouvelles », mais vraiment pas « nouvelles » du tout. Ma télé est toujours ouverte, mais jamais à une chaîne d’information.
Je vous explique pourquoi : tous les jours, en « dernière heure », on nous parle de tueurs, de criminels de toutes sortes, d’attentats, d’écrasements d’avion, de feux de forêts, de tremblements de terre, de volcans qui se réveillent, d’une guerre quelque part.
Et on nous repasse tout ça en boucle chaque quart d’heure, « en développement ». Je me dis que ce sont toujours les mêmes nouvelles, avec seulement des noms de gens et de lieux différents. Au bout du compte, ce sont toujours les mêmes informations, et la même bonne vieille Histoire qui radote.
Mais voilà que depuis deux semaines, je suis rivée à ma télé.
Je suis à la fois terrorisée et impuissante. Tellement impuissante ! Malgré toute ma bonne volonté et mes meilleures intentions, je ne peux absolument rien faire pour remédier à la situation.
Si seulement j’avais une baguette magique ou des superpouvoirs ! Mon Dieu, qu’est-ce que je pourrais faire pour aider, apporter un peu de paix, de calme, d’espoir, offrir un peu de réconfort et d’optimisme dans tout ce drame ?
Ma petite fille, qui est agente de bord, est revenue hier et elle s’est tout de suite placée en quarantaine. Dans l’avion qui la ramenait au pays, il y avait peut-être des passagers qui étaient atteints du virus. Rien pour m’aider à calmer mes inquiétudes !
Pour tous ceux et celles qui comme moi souffrent du diabète ou sont cardiaques et âgés de plus de 70 ans, je crois que le gouvernement fait preuve de bon sens et de transparence en nous demandant d’être vigilants et de rester à la maison.
En ce moment, je prie beaucoup, je fais des chapelets et j’observe toutes les précautions qu’on nous demande de prendre. Je n’ai jamais été si obéissante ! J’ai toujours été du genre rebelle, mais là, j’ai mis ma rébellion en veilleuse, je n’ai plus du tout la tête dure !
J’ai surnommé cette crise la guerre des bactéries. J’ose croire que le pire est déjà derrière nous et que tout va rentrer lentement dans l’ordre.
Un être pas occupé est un être préoccupé; donc, occupons-nous à prendre soin de nous !
Ginette"
Le message est clair: RESTEZ CHEZ VOUS!
Source: Facebook de Ginette Reno
Crédit photo: Facebook de Ginette Reno
Ginette Reno offre l'une des plus belles surprises de l'histoire de La Voix
Partager sur Facebook
À lire aussi