Joanie Gonthier partage un superbe hommage à son conjoint, grâce à qui elle est encore sur pieds
Partager sur Facebook"C'est un si bel amour qui les unit."
On a beaucoup entendu parler de la belle Joanie Gonthier dans les médias dans les dernières années et jusqu'à tout récemment, c'était surtout pour mentionner à quel point la jeune femme semblait pétillante et avait l'air de mener une vie quasi-parfaite.
On est donc tombés de notre chaise quand on a appris qu'en vérité, ce n'était pas du tout ce qui se passait pour elle. Dans une chronique publiée sur Urbania, elle avait expliqué que tout cela n'était qu'un masque qu'elle portait.
Dans le privé, elle souffrait de problèmes de dépression et de problèmes alimentaires, entre autres. Les dernières années ont été très difficiles pour elle, et elle a quitté Salut Bonjour en prétextant avoir envie de se consacrer à autre chose alors que l'épuisement l'a probablement amené à dire au revoir à son poste.
Depuis qu'elle a annoncé tout cela, par contre, on dirait qu'elle ne cesse de remonter la pente, et on croise les doigts pour que toutes ses photos et ses textes reflètent bien la réalité et le bien-être qu'elle ressent réellement en ce moment.
La semaine dernière, elle avait publié un texte et une photo qui faisaient du bien à voir:
"Première fois depuis très longtemps que j'ai les cheveux aussi longs, forts, brillants et en santé! Je me dis que c'est peut-être le reflet de comment je me sens à l'intérieur! ☺ 🙏
#SelfLove #proud"
Elle a récemment publié un texte magnifique qu'il faut absolument lire. Elle y explique que son amoureux l'a énormément aidé dans tout le processus de guérison.
" La maladie mentale fait des dommages collatéraux et affecte bien plus qu'uniquement les personnes atteintes. En cette Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires (1er au 7 février), j'aimerais rendre hommage à tous ceux et celles qui aident quelqu'un dans le besoin!
Je ne serais pas ici aujourd'hui sans mon amoureux. C'est un fait.
Dans la dernière décennie, il m'a supportée, soulevée, inspirée et motivée. Il m'a rattrapée quand je déboulais. Il a allumé la lumière quand c'était sombre. Il m'a donné tout l'amour que j'étais incapable de m'offrir à moi-même et plus encore. Vous êtes si nombreux à vous battre pour que votre être cher s'en sorte. Je vous vois et vous remercie. Merci de tenir le fort comme vous le faites pendant que votre proche traverse la brume. Rien n'est possible sans vous. ❤
@aneb_quebec , ce n'est pas juste pour ceux qui souffrent d'un trouble alimentaire, c'est aussi pour les proches qui en sont inévitablement affectés. Si vous avez besoin de jaser, ou simplement d'être écouté, voici où appeler: 1 800 630-0907
#SemTA2020 @aneb_quebec"
On vous laisse voir sa publication.
On est heureux pour elle d'avoir trouvé un homme aussi merveilleux, mais également pour lui. Parce qu'il a de la chance d'avoir trouvé une femme ayant vécu un tel enfer, qui a réussi à admettre qu'elle avait un problème et a eu le courage de remonter la pente.
Source: Instagram de Joanie Gonthier
Crédit photo: Instagram de Joanie Gonthier
Quelques semaines après avoir touché le fond, Joanie Gonthier semble aller mieux que jamais
Partager sur Facebook
À lire aussi