Joanie Gonthier fait de touchantes confidences sur son départ de Salut Bonjour
Partager sur Facebook"On est très content d'avoir de ses nouvelles !"
Chaque matin depuis quelques années, elle nous réveillait en nous donnant la météo du jour d'une manière enjouée en étant toujours souriante. Elle avait gagné le coeur du public québécois et plusieurs furent surpris lorsqu'elle annonça son départ précipité.
Pour des raisons personnelles, elle a quitté l'équipe de semaine de Salut Bonjour. Comme nous n'avions pas eu de nouvelles d'elle depuis, nous étions un peu inquiets. Regrettait-elle sa décision? Allait-elle bien?
C'est donc ce jeudi qu'elle donna enfin signe de vie sur sa page Facebook.
Voici le message qu'elle a écrit :
«Salut les chéris. Juste un petit "coucou" pour vous dire que je me lève tard, que je ne porte pas de maquillage et que j'ai les cheveux sales. Je vais très bien dans cette période de repos et j'ai hâte de vous annoncer la suite. À bientôt! ❤️❤️»
La semaine précédente, elle avait donné une entrevue au magazine 7 jours dans laquelle elle avait confié que son départ donnait suite à celui de deux mois qu'elle avait pris plus tôt cet année.
«Ce n'est pas un secret; l'horaire de Salut Bonjour est terriblement exigeant et même si j'ai une bonne santé, j'étais épuisée.
Pendant cette pause, je me suis beaucoup reposée. Alors quand la rentrée de septembre est arrivée, je croyais pouvoir faire face à une autre année, mais j'ai vite senti que je n'y arriverais pas. »
Lorsque la saison a commencé cet automne, elle a reconnu certains signaux qui l'ont alertée.
« Oui, très vite, car je ne dormais pas, je n'avais pas d'énergie, je prenais de mauvaises décisions, je ne voulais pas vraiment sortir de chez moi. Alors j'ai compris que j'étais rendue au bout de cette belle aventure.
J'ai de la peine de quitter ma gang, car je les adore, mais en même temps, je me sens légère. Je quitte le coeur rempli d'amour et je sais que j'ai pris la bonne décision. Je veux mordre dans la vie et je veux renouer avec la Joanie énergique et créative que je suis.
Après quatre ans, j'avais fait le tour de la météo, je me sentais essoufflée. Je ne savais plus comment présenter la pluie de façon originale alors je plafonnais.
J'avoue que dans les derniers temps, je n'étais pas facile à vivre. Ce fut beaucoup de stress et ça me pesait. Je veux voir ma famille et passer du temps de qualité avec mon chum.
Ça fait huit ans que je suis avec Yannick; c'est l'homme de ma vie, mais dans les derniers temps, je n'avais pas beaucoup d'énergie à mettre sur notre couple... Sincèrement, je crois que j'ai le meilleur chum au monde.»
Nous comprenons très bien ton geste belle Joanie, tu t'es choisie et c'est très sage de ta part.
Repose-toi bien, en espérant revoir rapidement ton beau sourire sur nos écrans de télévision.
Source : Facebook
Crédit photo : Facebook
Joanie Gonthier partage un superbe hommage à son conjoint, grâce à qui elle est encore sur pieds
Partager sur Facebook
À lire aussi