Quelques semaines après avoir touché le fond, Joanie Gonthier semble aller mieux que jamais
Partager sur Facebook"On est très fiers de sa remontée."
Il a fallut beaucoup de courage à la belle Joanie Gonthier pour annoncer il y a déjà quelques semaines qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle ne le laissait paraître, même si elle entamait déjà les démarches nécessaires pour aller mieux dans le futur.
Sur le site Urbania, elle avait partagé un long message où elle racontait un peu l'enfer qu'elle traversait. En voici un extrait:
"Même si votre gentillesse me touchait droit au coeur, chaque compliment me brûlait au fer chaud, laissant une marque qui me rappelait sans cesse que je n’étais pas celle que vous pensiez. Chaque compliment était le miroir de mon hypocrisie. J’peux pas vous dire combien de fois j’ai rêvé d’être la fille dont vous me parliez. Mais ce n’était que ça, un rêve.
Parce que dans la réalité, je n’étais pas une femme souriante, pleine d’énergie et d’optimisme. J’étais une femme sévèrement boulimique, alcoolique, dépressive et chroniquement anxieuse. J’étais une femme qui se bourrait de pilules, qui traitait ses proches comme de la marde."
Admettre qu'on a un problème, c'est déjà quelque chose de difficile en soi, mais de l'admettre devant tout le Québec, ça prend quand même beaucoup de force, même si on a peut-être l'impression de ne plus en avoir sur le moment.
Elle avait quitté son poste à Salut Bonjour avant l'écriture de son texte, et on se rappelle qu'à un certain moment, elle avait dû aussi prendre des vacances de l'émission pour se centrer sur elle-même. Évidemment, on avait tous attribué tout cela à la grande fatigue créée par son emploi.
Depuis l'écriture de son texte, cependant, elle semble vraiment très resplendissante, comme on peut le voir sur une publication récente qu'elle a partagée sur Instagram. On lui souhaite de tout notre coeur que ça continue d'aller aussi bien dans le futur.
Source: Urbania, Instagram de Joanie Gonthier
Crédit photo: Instagram de Joanie Gonthier
Joanie Gonthier partage un superbe hommage à son conjoint, grâce à qui elle est encore sur pieds
Partager sur Facebook
À lire aussi