Safia Nolin dénoncé par une spécialiste de la cybercriminalité suite la sortie de son clip controversé
Partager sur Facebook"Elle c'est sa cause (la grossophobie), mais moi ma cause c'est de sensibiliser les jeunes."
La sortie du nouveau clip de Safia Nolin où elle y apparaît complètement dénudée a fait récemment beaucoup parler au Québec.
Certaines personnes saluent son audace et d'autres la trouvent carrément de mauvais goût. Une spécialiste de la cybercriminalité pour sa part, Cathy Tétreault, dénonce la démarche de l'artiste pour le message qu'elle adresse aux jeunes.
En entrevue à QUB Radio, la directrice générale et fondatrice du Centre de Cyber-aide explique :
« Ça va vraiment à l'encontre de ce qu'on enseigne aux jeunes pour combattre l'hypersexualisation. Je dis aux jeunes de ne jamais, jamais - même par amour, même par menace - envoyer des photos nus. »
Comme l'affirme Mme. Tétreault, la démarche de Safia Nolin a pour but de dénoncer la discrimination envers les personnes plus grosses tout en les aidants à s'accepter mais elle est convaincue que celle-ci fait une erreur avec ce clip controversé.
« Je suis désolée pour ceux qui l'aiment et qui aiment sa musique... mais pensez toujours aux messages qu'on lance à nos jeunes qui ont déjà de la difficulté à savoir les règles et les balises du web. Et là son clip passe partout. Elle c'est sa cause (la grossophobie), mais moi ma cause c'est de sensibiliser les jeunes, explique-t-elle.
La cybercriminalité est un phénomène relativement nouveau avec la popularité des réseaux sociaux chez les jeunes.
Des jeunes filles qui ne comprennent pas la portée de leur geste envoient des photos d'elles nues par texto et sont victimes par la suite d'intimidation. Ces jeunes filles vivent l'enfer, les menant parfois même au suicide lorsque ces photos sont rendues publiques.
Alors que Cathy Tétreaut tente de venir en aide à ces jeunes filles et faire de la prévention envers celles-ci pour éviter la publication de photos sexy qui pourraient leur faire beaucoup de tort, le message que Safia Nolin envoie aux jeunes est tout autre.
Un débat qui n'a pas fini de faire du bruit. Qu'en pensez-vous?
Source : QUB Radio
Crédit photo : Facebook
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Maripier Morin : 4 autres compagnies rompent leur liens
Partager sur Facebook
À lire aussi