Safia Nolin reçoit une lettre remplie d'amour de la part d'un réalisateur très connu...
Partager sur Facebook"Que pensez-vous de ce qui y est écrit?"
S'il y a une vedette qui a fait parler d'elle dans les dernières années, et pas pour les bonnes raisons, c'est certainement Safia Nolin. Qu'on l'aime ou non, on doit avouer qu'elle a quand même un certain courage pour affronter les critiques.
Que ce soit sur certains de ses propos, sur sa musique ou sur son apparence, elle ne laisse personne indifférent. Beaucoup de gens ne l'apprécient pas spécialement mais heureusement, le contraire est aussi vrai.
Elle a aussi beaucoup de supporters, comme le démontre cette lettre publié sur le site Urbania et écrite par le réalisateur Robert Aubin:
''Safia,
On se connait pas. J’aime tes tounes. Pas toutes, mais c’est comme Vigneault, des fois je pars dans lune aussi, pis oups, il se met à me parler de portage ou de planter un chêne, la pointe du cœur se remet en branle.
J’veux te lancer un peu d’amour, une poignée de belles phrases sans trop de raison. Juste parce que tu le mérites. Un artiste qui se tient debout, c’t’un arbre de moins qu’on fait tomber. C’t’une flèche de plus dans l’abdomen. J’veux te pitcher du beau parce que ça commence crissement à faire la haine que tu reçois sur ta manière d’être. Ça commence à faire les trolls ignobles. Cette misogynie latente, cette homophobie grossière
Je suis tanné des impotents sans plume, des illettrés qui décrivent dans une pensée restreinte des mots barbouillés tout croche. Tanné des imbéciles heureux qui s’acharnent sur le physique des autres alors qu’ils ont fort probablement vécu le même genre de remontrances.»
«Safia, merci de parler de mélancolie. De réveiller les morts devant leur tivi du drame humain qui se joue faussement dans des décors carton-pâte. Ça fait du bien, le vrai spleen. Ta voix : des amoureux allongés dans la pelouse qui regardent les étoiles. Des fois, je voudrais être un astronaute dans l’espace, loin des innocenteries qui fourmillent dans le terreau de notre mal-être. Loin du point de vue de chacun dont l’écoute n’a plus aucune importance.»
«Safia, j’aimerais un jour te serrer dans mes bras. Je sais, tout ce que je dis c’est gratuit. J’fais comme tout le monde, je me permets toute.»''
Vous pouvez lire la suite en cliquant ici.
Source : Urbania
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Maripier Morin : 4 autres compagnies rompent leur liens
Partager sur Facebook
À lire aussi