Jean-Marie Lapointe parle avec beaucoup d'émotion de la période la plus difficile de sa vie
Partager sur Facebook"Un homme tellement vrai et intègre."
Comme toujours, l'émission La Vrai nature animée par Jean-Philippe Dion nous a encore donné des moments très touchants ce dimanche.
Il recevait France D'Amour, Guillaume Lemay-Thivierge et Jean-Marie Lapointe en toute intimité dans son chalet. Les invités se sentent rapidement en confiance dans ce concept d'émission ce qui donne lieu à de grands moments de télévision.
Un bon exemple est le passage de Jean-Marie Lapointe qui s'est confié avec une grande honnêteté sur la période très sombre qu'il a vécu il y a quelques années s’étant lui-même retrouvé dans la rue. Selon lui, « il était vraiment minuit moins une. »
Il raconte :
« Le téléphone ne sonnait pas. Tu passes des auditions, tu n’as pas le rôle. Et là, ça te rentre tranquillement dans la tête : ''est-ce que je suis rendu un has-been''? J’étais accoté dans les dettes. Non seulement ma marge de crédit était pleine, mais j’avais des amis qui me prêtaient de l’argent. L’ironie, c’est que «Face à la rue» m’a sauvé, peut-être, de me ramasser dans la rue. »
Il s'était aussi confié à Pénélope McQuade il y a quelques mois de cela sur cette période difficile.
Il avait profité de son entrevue pour la remercier de son aide alors qu'il avait atteint le fond :
« Hier je pensais à l'émission qu'on allait faire aujourd'hui et je voyais une belle occasion de te dire merci. Parce que t'as été là. T'as été là pour moi et tu m'as prêté des milliers de dollars. Et je t'avais déjà demandé si j'ai l'occasion de parler publiquement de notre amitié et en quoi t'as été présente pour moi, tu me donnes-tu la permission de le dire? Tu m'avais dit oui, et c'est à ton micro que j'ai envie de te le dire. Et j'ai envie que les gens l'entendent: Pénélope, t'as été présente pour moi. Et pour bien des gens autour de toi. » Un homme tellement vrai et intègre.
Source: La Vraie nature
Crédit Photo: Capture d'écran / La Vraie nature
C'est enfin confirmé! Il y aura une deuxième saison pour Fin de mois.
Partager sur Facebook
À lire aussi