Jean-Marie Lapointe fait de troublantes révélations sur son passé
Partager sur Facebook"''J'ai été parmi les chanceux qui ont pu survivre et je ne veux pas l'oublier.''"
Jean-Marie Lapointe a plusieurs cordes à son arc et il nous l'a bien prouvé au cours des années. Comédien, auteur, grand sportif, il est également cinéaste, conférencier et bien sûr animateur.
Il anime d'ailleurs l'émission Face à la rue qui veut montrer le vrai visage de l'itinérance au Québec.
Présent sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche pour en faire la promotion, il a fait des révélations très touchantes sur son passé alors qu'il a avoué à Guy A. Lepage avoir passé très près de faire faillite lui-même et de devoir vivre dans la rue.
Voici quelques extraits de ce qu'il a dit lors de son passage à l'émission :
« Ça me rappelle que ce show-là a une raison d’être, que c’est une télévision nécessaire et que il y a deux trois ans j’étais sur le bord d’être sur le B.S moi aussi et que j’aurais pu tout perdre, j’aurais pu faire faillite. Donc c’est ironique de se dire qu’un show sur l’itinérance m’a peut-être empêché d’y glisser moi-même.»
« Ça aurait très bien pu arriver. J’ai vécu des années avec très peu d’argent dans mon compte, et j’ai eu de l’aide financière de beaucoup de gens et j’ai été chanceux. J'ai été parmi les chanceux qui ont pu survivre et je ne veux pas l'oublier.
Alors en partageant le Gémeaux, je pense que c’est une façon de me souvenir d’où je viens et grâce à qui je suis là. L’homme peut survivre à toutes les souffrances, pourvu que tu y trouves un sens, a dit Viktor Frankl. Je pense que Roger, Lisette et toute la gang qu’on a dans l’émission donnent un sens à leur vécu et ouvrent le coeur de plein de gens. »
Personne n'est à l’abri d'avoir un jour des difficultés financières et Jean-Marie Lapointe nous le prouve en nous faisant ces confidences.
Il donnera certainement du courage à certaines personnes qui sont présentement dans cette situation. Il faut demander de l'aide parfois pour s'en sortir et aller de l'avant.
Source : Radio-canada/Tout le monde en parle
Crédit photo : Facebook/jeanmarielapointe
C'est enfin confirmé! Il y aura une deuxième saison pour Fin de mois.
Partager sur Facebook
À lire aussi