Jean-François Baril avoue sa déception pour l'animation de La poule aux oeufs d'or
Partager sur Facebook"''Ç'a été long avant que les gens me fassent confiance à l'animation...''"
Guy Mongrain faisait l'animation de La Poule aux oeufs d'or depuis 25 ans, c'est donc dire qu'il faisait partie intégrante de l'émission et que de le remplacer n'était pas chose facile. Lorsqu'il a annoncé son départ, plusieurs rumeurs allaient dans le sens que Jean-François Baril ferait un excellent candidat pour l’animation de cette émission.
C'est que l'ancien animateur de La Guerre des clans était présentement libre et que l'aventure le tentait grandement. Cependant, c'est vers Sébastien Benoit et Julie Houle que TVA a décidé de miser pour chausser les chaussures de M. Mongrain et même si plusieurs internautes ont été déçus du choix de la station, le principal intéressé n'avait pas émis de commentaire à ce sujet.
En entrevue avec l'Agence QMI, il s'est finalement confié sur la déception qu'il a ressentie lorsqu'il a appris la nouvelle :
« C’est sûr que j’ai été déçu. N’importe qui l’aurait été. C’est un jeu grand public, à TVA... J’aurais aimé l’avoir. Mais TVA ne m’a jamais fait de promesses. C’est le public qui a parti ça sur les réseaux sociaux, ce sont les journalistes qui ont lancé mon nom. Moi, j’ai toujours été bien conscient que ce n’était qu’une hypothèse, que la décision revenait à TVA et Loto-Québec. J’aurais été amer si la direction de TVA avait dit qu’elle pensait à moi et qu’on me l’aurait enlevé, mais eux n’ont jamais dit ça. »
« La bonne nouvelle, c’est que mon nom a circulé beaucoup. Quand on ne travaille pas, on a toujours peur de sombrer dans l’oubli. Ç’a donc été une bonne nouvelle. »
« Je ne dis pas que je suis dans les meilleurs, mais je suis capable de tirer mon épingle du jeu, a-t-il ajouté. C’est vraiment ce que j’ai envie de mettre de l’avant. Au Québec, quand on s’éparpille, on se fait "cataloguer". Ç’a été long avant que les gens me fassent confiance à l’animation, parce que j’étais identifié comme humoriste. Maintenant, j’ai le titre d’animateur, et je ne veux pas le perdre. »
Nous souhaitons bonne chance à Jean-François Baril pour ses futures opportunités. Avec un talent aussi grand, elles devraient être nombreuses!
Source: TVA Nouvelles
Crédit photo à la une : Instagram/tzaramaud
Jean-François Baril partage le plus touchant texte pour sa fille
Partager sur Facebook
À lire aussi