Des hôtels de Londre offrent aux sans-abri le gîte et le couvert pour fêter Noël et le Nouvel An
Partager sur Facebook"Une belle initiative!"
Nous aurons un temps des Fêtes différent cette année on ne peut plus le nier. Mais nous avons tout de même un toit sur la tête et nous passeront nos journées de congé bien au chaud dans le confort de notre foyer.
Malheureusement, certaines personnes n’auront pas cette chance car ils vivent dans la rue.
L'organisme britannique Crisis vient en aide aux sans-abris depuis plusieurs années. Dans la période des Fêtes, ils procurent aux personnes vivant dans la rue le gîte et le couvert pour leur permettre de passer de bons moments.
Normalement, il s'agit de salles de réunion ou de dortoirs aménagés pour la circonstance mais cette année avec la pandémie, les sans-abri auront la chance de dormir dans des chambres d'hôtel.
Plusieurs hôtels londoniens ont grandement réduit leur prix comme les touristes se font plutôt rares cette année.
Cette baisse de coût a permis à l'organisme caritatif de réserver jusqu'à maintenant 517 chambres pour accueillir les sans-abris pour Noël et le Jour de l'An.
Ian Richards de Crisis explique :
« Normalement, nous avons 10 centres avec 4 000 invités et 12 000 bénévoles. Puis tout cela est arrivé et nous avons dû nous arrêter et réinventer la roue. Nous ne voulions rien faire moins que d'habitude. Notre premier objectif était d'offrir autant que nous l'avons toujours fait, mais d'une manière différente. »
Les plus vulnérables se verront offrir trois repas chauds pendant leur séjour ainsi que le service d'un podologue. À Noël, ils pourront même participer à un quiz virtuel question de se divertir.
Une belle initiative pour permettre aux personnes qui ont eu moins de chance de passer tout de même une très belle période des Fêtes.
Source : Sunday Times
Cette fillette reçoit le plus beau des cadeaux de Noël; sa tumeur au cerveau est guérie
Partager sur Facebook
À lire aussi