Cette fillette reçoit le plus beau des cadeaux de Noël; sa tumeur au cerveau est guérie
Partager sur Facebook"Un petit miracle juste avant Noël ! Les médecins ne comprennent pas ce qui a pu se passer."
Alors que tout indiquait que cette fillette de 11 ans ne s'en sortirait pas, elle a fait mentir tous les pronostics. Les médecins n'en reviennent tout simplement pas.
Vivant au Texas, Roxli Doss, s'est présentée aux urgences accompagnée de ses parents car elle souffrait de violents maux de tête.
C'était en juin dernier. Après plusieurs examens, le diagnostic tombe les laissant sans voix. Roxli a un gliome protubérantiel infiltrant, une tumeur au cerveau inopérable.
Puisqu'il est impossible de la retirer, les médecins lui prescrivent des traitements de radiothérapie intensifs en ne laissant que peu d'espoir à la famille quant aux chances de réussite.
Qu'elle ne fût pas leur surprise de constater quelques mois plus tard que la tumeur était quasi disparue!
« Quand j’ai vu les dernières images du cerveau de Roxli, je n’y croyais pas! La tumeur est indétectable, c’est vraiment très inhabituel », explique la Dre Virginia Harrod en charge de la petite Roxli.
Les médecins ne comprennent pas ce qui a pu se passer.
« À l’Hôpital pour enfants de Dell, à l’Hôpital pour enfants du Texas, à l’Hôpital Dana-Faber, à John Hopkins et au centre médical Anderson, tout le monde s’entend pour dire que c’était un gliome protubérantiel infiltrant », affirme Scott Doss, le père de Roxli.
Une deuxième vérification a été faite par scan pour être certain des résultats. Les médecins continuent de suivre attentivement la fillette elle est présentement considérée comme en rémission. La tumeur semblerait bien avoir disparue définitivement.
Un petit miracle pour cette famille juste avant Noël.
Source : ABC News
Crédit photo : Facebook
Partager sur Facebook
À lire aussi