Voici ce dont vous aurez droit avec 50 $ d'épicerie en 2021
Partager sur Facebook"Est-ce que ces augmentations vous inquètent?"
La hausse du coût de l'épicerie des canadiens avait été annoncée en fin d'année 2020 mais avez vous remarqué à quel point cette augmentation se fait sentir?
Tant dans la viande que dans les légumes et les produits céréaliers, sans bien sûr oublier les produits laitiers, tous les prix ont subi une augmentation.
Alors qu'il n'y a pas si longtemps, le débat faisait rage sur la possibilité de nourir une famille de trois avec un budget de 75 $ par semaine, est-ce que ce montant, si peu réaliste soit-il, serait réduit à 50 $?
Le test a été fait, bien que les emplettes ne permettent de nourir une famille de trois personnes pour une semaine. Dans la photo qui suit, vous pourrez voir une épicerie qui totalise 50 $. On y retrouve une dizaine d'items variés dont du lait, du café, quelques fruits et légumes et produits céréaliers. Aucune protéine n'est visible sur la facture, élément essentiel à une bonne alimentation.
C'est donc dire que nous devrons revoir à la hausse notre budget d'épicerie pour nous permettre de bien nous nourir laissant nos poches un peu plus légères pour autre chose.
Comment envisagez-vous cette hausse dans votre vie de tous les jours?
François Lambert revient encore à la charge sur l'épicerie à 75$
Partager sur Facebook
À lire aussi