Sylvain Cossette admet avoir perdu le goût de chanter et avoir eu envie de tout abandonner
Partager sur Facebook"Il croit également avoir fait un burnout."
La vie de célébrité est fascinante et impressionnante, mais elle n'est pas faite pour tout le monde. Il faut savoir gérer une carrière qui prend toute la place dans la vie, savoir vivre constamment sous le feu des projecteurs et savoir que tout ce qu'on fait et dit est analysé, décortiqué. C'est une lourde pression qui repose sur les épaules de nos vedettes.
Sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche dernier, Sylvain Cossette a admis avoir eu des moments difficiles dans sa carrière, à un point tel qu'il en avait perdu l'envie de chanter. Voilà une excellente preuve que ce qu'on démontre n'est pas forcément la vérité: Alors qu'il semblait au sommet de sa forme, le chanteur était au bord de l'épuisement total.
Lors d'une tournée de spectacle, il affirme avoir passé très, très près du burnout:
''T'embarques dans un train qui part à 500 milles à l'heure, t'es là-dedans, t'apprécies la vitesse, t'apprécies l'adrénaline. Pis un jour tu te dis "ouais, m'semble que j'arrêterais à la prochaine gare, me prendre une chambre d'hôtel deux-trois jours, me relaxer", mais à moment donner, t'as plus le temps de le faire. Tu peux plus te le permettre. Et là, y'a plein plein de gens qui travaillent avec toi, qui sont sur le payroll, t'as un camion de 54 pieds avec l'équipement qui est dedans, les musiciens, pis tout le monde te dis "ben là, Sylvain, si t'arrêtes une semaine, tu vas perdre ton équipement, tu vas perdre tes musiciens, tu vas perdre tout le monde." Là tu continues, tu continues.''
À ce moment-là, le chanteur a dû reconsidérer le sens de ce qu'il faisait, parce que ça ne correspondait clairement pas à ce qu'il recherchait quand il s'était lancé dans la grande aventure de la musique, des années auparavant.
''Tu te ramasses dans le plus gros projet, tu peux pas en descendre, tu peux pas te plaindre non plus, tu veux l'apprécier et là tu te dis "okay moi mon numéro un, ce que j'aime dans la vie, c'est chanter, et là j'ai pas de plaisir.''
Il est persuadé d'avoir fait un burnout sans même s'en rendre compte. En tout cas, on est heureux quand même que l'expérience lui ait apprise où se situe sa limite, et on espère qu'il sait la respecter désormais et écouter son corps et son mental quand tous les deux commencent à démontrer des signes de fatigue !
Source: Tout le monde en parle
Sylvain Cossette et Andrée Watters partagent une sublime photo de couple
Partager sur Facebook
À lire aussi