Les étudiants du conservatoire défendent le comédien Gilbert Sicotte!...
Partager sur Facebook"Que pensez-vous de cette histoire? "
Plus tôt cette semaine, le comédien et professeur Gilbert Sicotte a fait l’objet d’un reportage de Radio-Canada dans lequel plusieurs personnes l’accusent d’avoir usé de méthodes d’enseignement brutales, de harcèlement psychologique et d’abus de pouvoir. Ce sont de très graves accusations portés à l'encontre du talentueux comédien.
Les 32 étudiants actuels du conservatoire d'arts dramatique de Montréal ont décidé de s'unir pour défendre Gilbert. Ils ont d'ailleurs écris une lettre pour expliquer leur propros.
On a appris par Le journal Le Devoir, ayant obtenu une copie de la dite lettre, que les étudiants soutiennent:
«Gilbert Sicotte est un enseignant très exigeant, et ce, autant envers lui-même qu’envers ses étudiants. Tous le savent, son cours est difficile puisqu’il consiste à faire face à ses émotions. Il est d’une franchise parfois brusque, certes, mais qui nous pousse à nous dépasser et à mieux nous connaître en tant qu’acteurs et actrices»
«Les accusations pesant présentement sur Gilbert Sicotte sont graves. Il est essentiel que la lumière soit faite sur la situation, mais d’ici là, nous espérons de tout cœur que cet homme contribuant à notre éducation professionnelle fera l’objet d’un doute raisonnable»
Les étudiants se disent énormément ébranlés par la suspension provisoire du comédien et ils mentionnent qu'aucun d'entre eux n'ont été interrogé par Radio-Canada dans le cadre du reportage sur Gilbert Sicotte.
Cette histoire n'est pas tout à fait claire et manque d'éléments, on espère que bientôt de la lumière sera apporté sur cette affaire!
Sources: Journal de Montréal et Le Devoir
Gilbert Sicotte est outré de la manière dont les aînés ont été traités pendant la pandémie et ne mâche pas ses mots
Partager sur Facebook
À lire aussi