Gilbert Sicotte est outré de la manière dont les aînés ont été traités pendant la pandémie et ne mâche pas ses mots
Partager sur Facebook"Il est outré de la manière dont nos aînés ont été traités."
Les aînés ont eu la vie dure dans les derniers mois avec la pandémie de la Covid-19. Confinés dans leur maison ou pire enfermés dans les CHSLD, on les a vus mourir par millier sans pouvoir faire quelque chose. Une terrible tragédie.
Depuis des décennies le gouvernement fait des coupures dans le système de santé et il aura fallu cette crise pour mettre à jour les grands manquements que toutes ces compressions ont engendrés.
Le comédien Gilbert Sicotte a suivi de près cette crise comme nous tous et est outré de la manière dont nos aînés ont été traités. Lors de la remise des prix Iris mercredi dernier, qui récompense le cinéma québécois, il a gagné un prix pour sa performance dans le film Il pleuvait des oiseaux.
Lors de ses remerciements, il a tenu à rendre hommage aux aînés puisque l'histoire du film les met en scène.
Il a voulu également dénoncer leur situation pendant la crise et n'a pas mâché ses mots :
« Je trouvais ça important de parler de ce sujet, parce que ça me touche beaucoup. Ça a été une grosse claque qu’on a reçue en tant que société. J’ai eu honte de cela et j’ai encore honte. Je pense que notre société était au courant, mais évitait d’en parler. C’est ça qui est terrible. Mais là, on est obligé de faire face à ce problème et j’espère qu’on va faire quelque chose pour le régler. »
Maintenant âgé de 72 ans, l'acteur n'en est pas à sa première récompense. Nous aurons la joie de le voir à l'écran bientôt dans la nouvelle adaptation du classique Maria Chapdelaine.
Il partagera la vedette avec Sébastien Ricard, Hélène Volant et Gabriel Arcand pour ne nommer que ceux-là.
Source : 7jours
Crédit photo : Capture d'écran / Radio-Canada
Les étudiants du conservatoire défendent le comédien Gilbert Sicotte!...
Partager sur Facebook
À lire aussi