Bianca Longpré accuse les artistes de se cacher pour de l'argent.
Partager sur Facebook"Elle ne mâche pas ses mots!"
Bianca Longpré, est maintenant bien connue pour sa page Facebook Mère ordinaire par Bianca Longpré, est également la conjointe de l'humoriste François Massicote et rédactrice pour Hoffingtonpost Québec. Elle tient des propos sur sa vie personnelle, donne ses opinions sur des sujets d'actualités ou tout sujet qui l'intéresse. Elle est reconnue pour ne pas faire semblant, pour écrire les "vraies" choses. Elle donne son opinion sans avoir peur des réactions ni du public, ni des personnalités connues.
Face aux événements de l'actualité de la semaine, elle se questionne à savoir OU sont les artistes et les employés de Juste pour Rire. Elle félicite la force des femmes qui dénoncent. Les propos qui écorchent sont les suivants:
J’ai entendu Martin Cloutier, l’humoriste de Dominic et Martin, dire que Rozon ne fera plus jamais une cenne avec lui. Il ne participera plus à ce que fais Juste pour rire, de près ou de loin.
J’ai entendu mon chum dire la même chose.
Courageux. Solidaire.
Mais les autres? Tous ces humoristes qui travaillent pour Juste rire, qui se font représenter par cette boite, qui ont la chance de dénoncer haut et fort et de saluer le courage de celles qui dénoncent, oseront ils se mettre aux cotés des victimes plutôt que du coté de Rozon?
La liste des humoristes qui gardent le silence est ici:
http://www.hahaha.com/fr/artistes
Elle précise même sa pensée:
Et là pourquoi je pointe ces gens. Parce qu'ils prennent du temps pour réfléchir à ce qu'ils doivent dire quand il va de soi qu'on n'a pas à réfléchir avant de se tenir à côté d'une victime, peu importe qui est l'agresseur.
Donc quand vous achetez un billet pour un artiste représenté par Juste pour rire, vous donnez votre argent à Rozon. Quand vous écoutez une émission que produit Juste pour rire, vous donnez, sans le savoir, du pouvoir à cette entreprise, qui est toujours détenu par un homme qui a fait des victimes.
Ou sont tous les artistes représentés par Juste pour rire? Allez sur le site web de Juste pour rire et allez voir les Facebook de ces artistes. Rien. Ils n’abordent même pas le sujet.
Silence total. Attendent-ils qu’on leur disent quoi faire et quoi dire?
Parce qu’on ne se le cachera pas, l’argent mène le monde. Si on élève sa voix contre Rozon, alors qu’on est dans la « famille » de Juste pour rire, on trahit. On risque de perdre gros. On risque de ne plus faire partie de cette famille.
Elle termine avec ses paroles qui restent graver dans le mémoire:
Parce qu’ils ne veulent pas perdre d’argent.
Parce que l’argent mène le monde.
Bravo à Mme Longpré d'oser prendre position. De ne pas avoir peur des lendemains, de protéger son statut de femme et de parler aux noms des autres qui se taisent.
Voici ses propros:
Source et crédit photo: Facebook Bianca Longpré
Bianca Longpré dénonce le Gala des Olivier et le milieu de l'humour au Québec
Partager sur Facebook
À lire aussi