Sophie Durocher s'en prend à Bianca Longpré pour la vidéo d'Éric Salvail qu'elle a diffusée
Partager sur Facebook"Est-ce que Biance Longpré voulait semer la controverse?"
La vidéo publiée cette semaine sur les réseaux sociaux par Bianca Longpré nous montrant Éric Salvail a énormément fait de bruit comme à chaque fois que des informations sur l'ancien animateur sont diffusées.
Les commentaires sont nombreux et partagés, certains disant qu'Éric Salvail ne devrait pas se montrer en public et d'autres qui disent que sont procès n'a pas encore eu lieu et qu'il doit continuer à vivre pendant ce temps.
Sophie Durocher pour sa part en avait long à dire ce vendredi dans sa chronique du Journal de Montréal concernant l'auteure de cette vidéo Bianca Longpré que l'on connaît aussi sous le nom de "Mère ordinaire".
Selon elle, son geste était déplacé et n'avait pas raison d'être.
Voici d'ailleurs un extrait de sa chronique publié dans le Journal de Montréal vendredi matin :
« Misère ! C’est quoi cette petite police vicieuse, qui traque les personnalités publiques, les filme à leur insu, distribue ça sur les médias sociaux, pointe du doigt, juge sans nuances, accuse sans preuves et condamne sans appel. » [...]
« On a tous le droit d’avoir une opinion sur le personnage, animateur génial ou humain pourri, mais faire le procès d’un individu sur la place publique ainsi, c’est comme qui dirait... très ordinaire. »
Il est certain qu'aujourd'hui la technologie nous permet de filmer et de publier à peu près n'importe quoi mais avant de le faire, il faut réfléchir aux conséquences que peuvent avoir la diffusion de ces images pour la personne concernée ce que Bianca Longpré n'a visiblement pas fait.
Lorsqu'on est une personnalité publique, l'exercice est encore plus important puisque des milliers de personnes suivent avec attention les publications faites sur les réseaux sociaux.
Est-ce que Biance Longpré voulait semer la controverse ou elle n'a tout simplement pas pensé plus loin que le bout de son nez?
Si seulement elle pourrait nous répondre.
En attendant, voici la dite vidéo si vous ne l'avez pas encore visionnée.
Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Capture d'écran / Youtube / cliqueduplateau
Unité 9 et District 31 seraient des émissions en péril?
Partager sur Facebook
À lire aussi