Émotif, Guy A.Lepage se confie sur le décès de son frère
Partager sur Facebook"Un événement qui a bouleversé sa famille."
On a l'impression parfois que Guy A.Lepage ne se laisse que très rarement aller à ses émotions quand il anime Tout le monde en parle (et à vrai dire, même dans la vie de tous les jours). Il semble toujours bien peser ses mots.
Dimanche, à Tout le monde en parle, on a donc pu voir un moment d'émotion pour l'animateur, qu'on ne lui a pas vu très souvent par le passé. C'est que les conversations tournaient autour d'un sujet qui le touchait de près.
Parmis les invités, il y avait les Docteurs Marie-Ève Morin et Amal Abdel-Baki. Le sujet? Assez fragile, en fait, car il était question de cannabis.
En effet (et comme vous le savez probablement), la Coalition Avenir Québec a décidé de repousser l'âge légal pour consommer du cannabis à 21 ans, plutôt qu'à 18 ans, comme c'est le cas présentement. Un changement qui pourrait avoir des conséquences.
Évidemment, beaucoup de gens ont salué l'initiative, parce que le cannabis peut avoir des impacts sur les jeunes adultes dont le cerveau est encore en développement. Cependant, il ne faut pas oublier le fait que beaucoup d'entre eux risquent de se tourner vers le marché noir.
Parmis les risques, on peut penser à la psychose toxiques et dans certains cas malheureux, à la schizophrénie.
Le Dr.Morin a expliqué:
"Heureusement que tous ceux qui font des psychoses au cannabis ne deviennent pas schizophrènes. Il y a beaucoup de gens qui font des psychoses toxiques au cannabis et qui ne sont pas schizophrènes. Ça prend une certaine vulnérabilité. "
Ce à quoi l'animateur de l'émission a répliqué:
"Moi mon frère c'est ce qu'il a eu. Il est viré schizophrène après des périodes de drogue durant son adolescence."
Cette intervention était inattendue, et pas seulement pour nous: Pour le public également, qui a marqué un moment de silence.
On se rappelle qu'il y a quelques années, Guy A.Lepage avait donné plus d'explications sur le décès de son frère sur Twitter:
"Trop heureux d’apprendre que sa blonde était enceinte, mon frère a arrêté sa médication. Il s’est suicidé 3 semaines plus tard"
C'est affreux et une façon complètement dramatique de perdre un membre de sa famille.
Trop heureux d’apprendre que sa blonde était enceinte, mon frère a arrêté sa médication. Il s’est suicidé 3 semaines plus tard 24/08/96 RIP
— Guy A Lepage (@guyalepage) 24 août 2015
Source: Tout le monde en parle
Crédit photo: Instagram de Guy A.Lepage
Guy A.Lepage partage un émouvant message sur la paternité
Partager sur Facebook
À lire aussi