Guy A.Lepage partage un émouvant message sur la paternité
Partager sur Facebook"Sa relation avec son père était inexistante."
Devenir parent n'est jamais une chose facile. On ne vous apprendra rien en vous disant que ça ne vient certainement pas avec un manuel d'utilisation. Chacun fait de son mieux en utilisant ses connaissances et son bagage de vie.
Et tout le monde n'a pas la même expérience de vie, surtout quand il s'agit de l'image qu'on peut avoir de ses propres parents. Certains enfants ont la chance d'avoir des parents présents, mais ce n'est malheureusement pas donné à tous.
Guy A.Lepage a tout fait ce qu'il pouvait pour être le meilleur des papas pour ses trois enfants, et on dirait bien que ça a fonctionné. Il semble très proche d'eux, et ils ont beaucoup de chance d'avoir un père si dévoué.
Récemment, il a partagé un émouvant texte à ce sujet via Instagram. Voici ce qu'il a expliqué:
Quand mon fils Théo avait 4 ans, je l’ai amené voir le Roi Lion. Dès le début du film, alors que le singe présente le lionceau à la tribu, je pleurais déjà comme un veau. J’étais un jeune papa anxieux de 35 ans à l’époque et cette relation parfaite entre le père et le fils, le décès prématuré du Roi Lion et la culpabilité de son fils Simba m’avaient frappé en plein coeur. La relation entre mon père et moi était inexistante et je voulais que mon rapport avec mon fils soit 1000 fois mieux alors que je n’avais jamais eu d’exemple positif dans ma vie. Bref, j’avais braillé tout le long.
Aujourd’hui, j’ai amené mon fils Thomas (4 ans) voir le nouvelle version du Roi Lion. Je suis maintenant un vieux papa de 58 ans, conscient du temps qui passe et de la chance qu’il a, qui sait aujourd’hui qu’il est un bien meilleur père que fut le sien, qui sait que ses trois enfants l’aiment, un papa apaisé qui connait la vie et qui connait par coeur l’histoire du Roi Lion.
Ce qui ne m’a pas empêché de brailler tout le long.
Je suis un papa très moumoune.
Photo : Théo et moi (1994)
On ne peut qu'applaudir son dévouement. Parce que beaucoup de gens qui ont eu des parents très ordinaires sont portés à reproduire le même modèle, alors qu'il a travaillé fort pour faire l'exact contraire de son père.
Voici sa publication.
Source: Instagram de Guy A.Lepage
Crédit photo de couverture: Instagram de Guy A.Lepage
Émotif, Guy A.Lepage se confie sur le décès de son frère
Partager sur Facebook
À lire aussi