Maintenant âgée de 49 ans, Mitsou discute ouvertement de sa ménopause
Partager sur Facebook"Un texte merveilleux!"
« Il y a de la brume dans mes lunettes grâce aux premières bouffées de chaleur démentielles qui ont commencé ce printemps », affirme Mitsou dans un texte publié récemment sur son blogue.
Notre belle Mitsou sera bientôt cinquantenaire et elle a décidé de s’attaquer à un grand tabou pour les femmes; la ménopause.
Son texte tout en étant drôle et très sincère nous projette dans un quotidien dont plusieurs femmes vont se reconnaître.
Un petit bijou dont voici quelques extraits :
« Moins sexy peut-être, la bedaine qui vient avec ces changements hormonaux. En fait, je dis moins sexy, mais tout dépend de l’état d’esprit dans lequel on se place. Demandez à une femme dans la cinquantaine si elle pète un peu plus et vous aurez votre réponse. Les flatulences font partie des symptômes de préménopause et aucune femme ne peut y échapper! »
« À mon âge vénérable de 49 ans, je sais aujourd’hui que je préfère la réalité au fantasme de la jeunesse éternelle. C’est comme les dents de sagesse qu’il faut arracher: ça fait mal au début, mais après, il y a un soulagement indéniable. Vous allez me voir vieillir, ça va peut-être vous faire mal à vous aussi, car cela va vous rappeler votre propre temporalité. Je sais par contre qu’à la fin, on pourra se bercer ensemble, se réconforter et se dire qu’on a eu bien du fun. Je ne serai peut-être plus nue sur ma chaise comme dans la vidéo Dis-Moi, mais je me serai dénudée de tabous et cela sera peut-être encore plus beau. »
On se demande d’ailleurs pourquoi la ménopause est un sujet tabou dans notre société alors que toutes les femmes passent par cette réalité un jour ou l’autre. La peur de vieillir? De voir son corps changer sans pouvoir tout contrôler? Mitsou pense connaître une partie de la réponse :
« C’est drôle, les discussions sur le sujet se font presque toujours derrière des portes closes, comme si on n’avait pas envie d’avoir l’air de se plaindre devant nos hommes. Pourtant, les gars devraient être éduqués autant que nous sur la question pour pouvoir nous accompagner comme avec les autres étapes de nos vies. S’ils étaient là à la première échographie de bébé, ils doivent être au courant de ce qui se passe 20 ans plus tard dans nos ovaires! Mon homme s’est bouché les oreilles (littéralement) pendant quelques mois comme si cette conversation ne pouvait arriver, puis un jour il a abdiqué. Après tout, on parle ici de santé! »
Mitsou a toujours brisé certains tabous même en étant toute jeune.
Elle s’attaque maintenant à une réalité qui touche les femmes de tous les milieux.
Elle aidera surement des milliers de femme à s’accepter et à vivre avec les nouveaux changements qui se produisent dans leur corps tous en démystifiant ce phénomène qui fait partie du cycle normal de la vie.
Vous pouvez d’ailleurs lire le texte en entier Juste ici
Source : mitsoumagazine & Instagram
Crédit photo : Instagram
Léa Clermont-Dion annonce une merveilleuse nouvelle, elle sera maman!
Partager sur Facebook
À lire aussi