Francine Ruel se livre avec beaucoup d'émotion sur son fils qui vit dans la rue
Partager sur Facebook"Pas facile pour une mère."
Dimanche dernier, la comédienne Francine Ruel était de passage à l’émission de Tout le monde en parle pour faire la promotion de son nouveau livre Anna et l’enfant-vieillard.
Son témoignage bouleversant nous a appris que cette histoire était largement inspirée par la sienne puis que son fils maintenant âgé de 44 ans est itinérant depuis un bon moment déjà.
Elle a d’ailleurs confié à Guy A. Lepage, qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de lui depuis environ 6 mois.
Ce livre est pour elle un moyen de dire à son fils à quel point il est merveilleux :
« J’ai écrit ce roman, pas pour moi.
J’ai écrit ce roman pour qu’il voie à quel point il est un être fabuleux, un être gentil, généreux; c’est le sauveur de la veuve et l’orphelin. »
Remplie d’émotion, elle a raconté comment il était difficile de faire le deuil de son fils alors qu’il est toujours vivant.
Elle a d’ailleurs répondu avec courage et honnêteté aux questions de l’animateur.
« C'est comme regarder son enfant se noyer et avoir les mains nouées dans le dos », explique-t-elle. « Les nuits à moins 30, je dors pas beaucoup. Où il est? Il fait quoi? Est-ce qu'il mange? »
Elle explique qu’elle réussit tout de même à continuer à vivre mais que la douleur est toujours présente :
« La peine, elle ne partira jamais, je le sais, mais il y a moyen d’être capable d’entendre rire dans ta propre gorge, de boire un verre de vin, d’échanger avec des gens et de mettre ça un peu à l’arrière. »
Son passage à Tout le monde en parle a touché les téléspectateurs au plus haut point. Voici d’ailleurs quelques commentaires des internautes en soutien de cette épreuve difficile qu’elle vit présentement :
« Une femme de cœur, une maman aimante et courageuse
Je vous souhaite un beau dénouement pour votre fils et vous »
« Une femme tres douce remplis d'emotion quel temoignage tres touchant jespere que sont films lui Donne de ses nouvelles elle es tres courageous cette madame Ruel wow bonne chance ma belle madame ??❤ »
« J’ai pleurée tout le long de votre témoignage car il y a plusieurs années, jai eu peur pour mon frère. Maintenant il va bien et je le souhaite tout autant pour votre fils. »
« Tellement un beau témoignage. Pas facile pour une mère. Je vous souhaite d’avoir des nouvelles de vôtre beau garçon. »
Son livre Anna et le vieillard-enfant est disponible dès maintenant.
Bravo Francine pour ton courage.
Source: Tout le monde en parle
Crédit Photo: Facebook/Tout le monde en parle
L'histoire de Francine Ruel sera portée à l'écran par Charles Lafortune
Partager sur Facebook
À lire aussi