Debbie Lynch-White touche l'auditoire en remerciant son amoureuse d'une si belle façon
Partager sur Facebook"L'hommage qu'elle a rendu à son amoureuse, Marina, a touché profondément le public."
Ce dimanche avait lieu le Gala Québec Cinéma qui récompensait les artistes s'étant le plus illustrés dans notre petit monde cinématographique québécois.
Petit oui mais tellement riche. Debbie Lynch-White a d'ailleurs énormément touché l'auditoire et le public lorsqu'elle a remporté l'Iris pour le prix de la Meilleure interprétation féminine dans son premier rôle pour son interprétation magistrale de la légendaire Bolduc.
Son discours fut très émouvant mais c'est surtout l'hommage qu'elle a rendu à son amoureuse, Marina, qui a touché profondément le public à la maison et l’auditoire présent dans la salle.
Voici ce qu'elle a dit :
« Merci! Tabarnouche, mettez cette catégorie-là au début, ça fait deux heures que je ne vis plus! Bravo aux formidables actrices en nomination! Je vais commencer par la plus importante: mon amoureuse, Marina. Je t'aime! Merci d'avoir enduré mon violon qui sonnait la marde. Merci d'avoir enduré mes turlutes pendant que je dormais. C'était ben bizarre! Merci d'être là dans les tempêtes, dans les victoires. Je t'aime!
Merci François Bouvier, tu as fait une job titanesque. Tu es un réalisateur formidable, d'une grande sensibilité, d'une grande franchise, d'un grand humour, c'était incroyable ce tournage-là, ça a été merveilleux. Merci de m'avoir fait confiance après deux heures d'audition.
Merci aux coachs que j'ai eus pour le violon, l'harmonica, la voix, la turlute pis toute ça. Et merci à mes collègues acteurs. Émile Proulx-Cloutier, mon beau Édouard. T'es le genre d'acteur à côté de qui on est comme un peu meilleurs.
T'es vraiment hot! Et merci au public qui est allé écouter l'histoire de cette femme-là qui est d'une importance capitale dans notre Québec.
Merci d'avoir amené vos jeunes voir La Bolduc, parce que c'est important qu'ils sachent d'où on vient pour continuer à paver le chemin. Savoir qu'il y a eu des femmes fortes comme elle avant nous, pour continuer d'être fortes. Et comme La Bolduc le disait si bien. Ça va venir, ça va venir. Mais décourageons nous pas! »
Voici la vidéo de son discours si vous l'avez manqué dimanche soir : La vidéo une fois publiée a rapidement suscité beaucoup de réactions et de commentaires des internautes pour féliciter la lauréate. En voici d'ailleurs quelques-uns que nous avons choisis spécialement pour vous :
« Bravo ,bravo tu es SUPER et merveilleusement belle avec ta jolie ...jolie robe qui te vas à ravir Wow wowDebbie??? »
« BRAVO BRAVO DEBBY..tu fait partie de mes coup Coeur,merci pour ta performance tu es fabuleuse. »
« Bravo Debbie ,on espère te voir plus souvent à la télé ,tu es tellement une bonne comédienne »
« Magnifique Debbie! Tu le mérites tellement. Merci d’avoir fait connaître La Bolduc à une toute nouvelle génération! »
« Bravo très bien mérité ce trophée ta performance était a couper le souffle encore félicitations dans tout ce que tu fais, tu es une artiste de grand talent. Et ta robe était vraiment Wow.? »
Une performance digne de ce nom qui mérite amplement cette récompense. Bravo pour ce prix qui te revenait de droit et longue vie à votre amour qui semble si sincère et vrai!
Source : Facebook/Radio-Canada
Crédit photo : Capture d'écran/Facebook/Radio-Canada
Pour ses deux ans de mariage, Debbie Lynch-White fait une magnifique déclaration d'amour à sa blonde
Partager sur Facebook
À lire aussi