L'émission XOXO remporte le seul prix auquel on aurait pu s'attendre
Partager sur Facebook"Qu'en pensez-vous ?"
C'est vendredi soir dernier que se déroulait la Gala des Zapettes. Ce gala qui a maintenant lieu depuis 11 ans décerne des prix aux émissions les plus appréciées du public québécois en se basant sur le vote de celui-ci.
L’équipe de C’est juste de la TV réserve également une place pour les pires émissions diffusées dans l'année avec un prix qui porte le nom du Prix spécial du Réparateur.
Dans cette catégorie cette année, nous retrouvions :
Cheval-Serpent saison 2, Avec pas d'match, Porn to be wild, Tout le monde aime et l'émission qui a tant fait parler d'elle XOXO.
Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs sur C'est juste de la TV) on donc remit ces prix lors du gala vendredi.
C'est finalement XOXO qui remporte les honneurs, ou plutôt le déshonneur, confirmant encore une fois l'échec cuisant de cette émission qui devait révolutionner la téléréalité au Québec.
Dès la première diffusion, le concept avait été détruit par les critiques et les cotes d'écoute plus que décevantes n'avaient fait que dégringoler encore plus de semaine en semaine.
Voici d'ailleurs ce que Huffington Post avait publié en début de saison :
« La production avait annoncé vouloir refléter davantage la réalité de son public cible, des milléniaux [...] Mais en s'intéressant davantage au nombre d'abonnés et aux photos laissant peu de place à l'imagination des différents candidats, ce premier contact a souvent oublié de considérer les hommes et les femmes derrière les concurrents. »
Olivier Primeau, propriétaire du Beach Club et principal moteur derrière XOXO, avait défendu férocement son concept d'émission presque jusqu'à la fin.
Il avait publié ce message suite à la publication des cotes d'écoute toujours plus décevantes :
« C’est une nouvelle téléréalité, c’est un peu comme si nous étions en pilote en ce moment. Ça s’en va sur la plus grande plateforme à heure de grande écoute, c’est difficile, il faut l’expliquer aux gens. Mais, de semaine en semaine, c’est de mieux en mieux. Moi, je le vis, je suis deux semaines avant tout le monde. Je vois que le concept se développe, que sur le web c’est la folie furieuse, je le vois dans mes chiffres. »
XOXO n'aura durée qu'une saison car TVA annonçait il y a plusieurs semaines que l'émission ne reviendrait pas l'an prochain.
Source: ARTV / c'est juste de la tv
Crédit Photo: Instagram
Patricia Paquin souligne son anniversaire de mariage de la plus charmante des façons
Partager sur Facebook
À lire aussi