Triste nouvelle pour l'émission Les dieux de la danse diffusée à Radio-Canada
Partager sur Facebook"Si ça continu, Radio-Canada devra refaire presque toute sa grille-horaire l'automne prochain..."
Ça a commencé avec Les Échangistes, ensuite Entrée principale, les deux émissions de Marina Orsini et même Demain, des hommes.
On peut dire que Radio-Canada fait du ménage dans sa grille-horaire et on se demande bien à quoi va ressembler la prochaine saison à la télévision d'État.
Surtout que le réseau vient encore de mettre la hache dans une autre émission. C'est le chroniqueur télé de La Presse qui l'a annoncé dans son texte publié ce samedi dans La Presse +.
C'est la fin de l'émission Les dieux de la danse.
Pour confirmé le tout, ce texte a été publié sur la page Facebook de l'émission ce samedi :
« Après 4 saisons, notre émissions tire sa révérence!
Un grand merci à tous les artistes qui sont venus nous épater sur le plancher de danse, à notre fantastique animateur Jean-Philippe Wauthier, à nos pertinents et divertissants juges Chantal Lamarre, Nicolas Archambault et Serge Denoncourt, à notre talentueuse équipe de production, sans oublier notre public si précieux.
Et n'oubliez pas: dansez seul, dansez en couple, mais pour l'amour de Dieu...dansez toujours! »
Et voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas qui annonçait la nouvelle samedi matin dans La Presse + :
« Radio-Canada repense son catalogue d’émissions de variétés et vient de passer un grand coup de balai. Ainsi, Les dieux de la danse et Ici on chante n’ont pas été renouvelées pour la saison prochaine et passent à la trappe.
Pour Les dieux de la danse, les producteurs chez Attraction Images avaient proposé une cinquième et dernière saison qui aurait réuni les meilleurs danseurs des quatre éditions précédentes. Cette offre a été re-fu-sée, comme on disait à TVA à une autre époque.
Ceux qui craignaient que Jean-Philippe Wauthier ne prenne possession de toutes les émissions de Radio-Canada viennent ici de perdre des munitions. »
Rapidement, beaucoup d'internautes ont commenté la publication sur le site Facebook de l'émission pour affirmer leur désaccord à cette décision.
En voici d'ailleurs quelques-uns que nous avons choisis pour vous :
« Radio-Canada est entrain d'enlever toutes les belles émissions qui étaient à l'affiche pour mettre que des films et des émissions qui viennent d'autres pays.C'est désolant. »
« Quel tristesse. Nous avons tellement eux une belle expérience. Merci pour ce moment inoubliable »
« Ben non?!?!? Pourquoi??? Je suis si triste ?....j’adorais votre émission! »
« Ah c est ben platte ça.. cet émission c était du bonbon.. du bonheur.. ? »
Si ça continu, Radio-Canada devra refaire presque toute sa grille-horaire l'automne prochain!
Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook
Partager sur Facebook
À lire aussi