Coeur de Pirate dévoile tout de la maladie qu'elle cache au public depuis le tout début...
Partager sur Facebook"On ne peut qu'imaginer la difficulté de vivre avec au quotidien..."
Au fil des années, Coeur de Pirate s'est bâtie une solide réputation, et elle est bien connue et très appréciée partout dans le monde musical francophone. D'ailleurs, elle mène également une superbe carrière en France.
Sa vie n'a cependant jamais été très facile, et dans la dernière année, elle a vécu des moments très compliqués. On sait d'ailleurs qu'elle est très émotive, comme elle l'a souvent démontré. On se rappelle d'ailleurs qu'en tant que juge à l'émission La France a un Incroyable Talent, il lui est arrivé plusieurs fois de pleurer.
Elle s'est récemment ouverte sur la maladie dont elle souffre, et qui est très difficile à gérer. En voici d'abord une définition:
La caractéristique essentielle de la peur d’une dysmorphie corporelle (dysmorphophobie) est une préoccupation concernant un défaut de l’apparence physique. Le défaut peut être imaginaire; si un léger défaut physique est apparent, la préoccupation est manifestement démesurée.
La plupart des personnes qui en souffrent estiment que ces préoccupations sont difficiles à contrôler et ils n’essaient pas, ou très peu, d’y résister.
Ils passent souvent plusieurs heures par jour à penser à leur « défaut » au point que ces pensées peuvent dominer leur existence. Le fonctionnement est en général altéré dans de nombreux domaines. Un sentiment de gêne lié à leur « défaut » peut conduire les personnes qui en souffrent à un évitement des situations sociales et professionnelles. Dans certains cas, l’évitement d’activités courantes peut mener à un isolement social extrême.
On ne peut qu'imaginer la difficulté de vivre ainsi, avec des pensées envahissantes. D'ailleurs, elle confirme qu'elle a souvent du mal à gérer le tout:
Source: Instagram
Ginette Reno offre l'une des plus belles surprises de l'histoire de La Voix
Partager sur Facebook
À lire aussi